"Nous attendons la réponse de l'organisme compétent contacté le"

Résolu
Ysabe_l Messages postés 12433 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2024 - 17 juin 2016 à 12:44
Ysabe_l Messages postés 12433 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2024 - 6 août 2016 à 10:24
Bonjour,

Je commence à désespérer et j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos.

Pour résumer brièvement :
- le 6 avril je fais ma déclaration trimestrielle RSA. Il est noté dans mon compte CAF qu'elle a été traitée ce même jour.
- le 2 mai, je vais vérifier si le paiement se fera le 4 ou le 6 vu que le 5 est férié, je constate alors que je n'aurai pas de RSA : "ressources trimestrielles non fournies".
- le 2 mai j'appelle la CAF : en effet tout est bon dans votre compte, je transmet à un technicien, comptez 2 semaines.
- le 20 mai, le délai de 2 semaines est passé et toujours rien, j'envoie un e-mail.
- le 23 mai, j'appelle la CAF : c'est normal ce n'est pas 2 semaines mais entre 3 et 4.
- le 24 mai, réponse à mon e-mail : tout est ok, vous devez juste patienter que le technicien s'occupe de votre dossier.
- le 30 mai je reçois un courrier daté du 24 mai me demandant mes ressources semestrielles pour calculer mes droits d'avril (j'étais déclarée entreprise individuelle, mais ça n'a jamais pu démarrer à cause d'un autre soucis, j'ai bien déclaré 0 sur ma déclaration trimestrielle).
- le 30 mai toujours j'amène ce document à la CAF : il faut patienter entre 3 et 4 semaines pour qu'il soit traité, je demande pourquoi on me l'envoie fin mai pour calculer mes droits d'avril : c'est normal on a 2 mois retard.
- le 2 juin le document est noté dans mon espace en ligne avec noté "en cours de traitement".

Et on arrive à aujourd'hui, 17 juin (j'attend mon paiement du 6 mai + celui du 5 juin), sur mon espace il est noté "Nous attendons la réponse de l'organisme compétent contacté le 17/06/2016".

Quel est cet organisme ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Je repars sur 4 semaines d'attente ?

Je suis dans une mouise pas croyable, le 30 la banque va me prélever plus de 60€ pour incidents parce que je n'ai plus rien depuis 1 mois et demi maintenant.

Si quelqu'un a des infos avant que je n'arrive à joindre la CAF qui est fermée à cette heure.

Merci beaucoup d'avance.

9 réponses

Ysabe_l Messages postés 12433 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2024 8 423
21 juin 2016 à 10:36
Bonjour,

Alors j'ai eu la CAF au téléphone, donc c'est bien ça, c'est transmis au conseil général et ils ne peuvent me donner aucun délai.

On en est à 7 semaines depuis que j'ai signalé le soucis la première fois !
11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 juin 2016 à 21:29
Bonjour Ysabé
Va voir l'assistante sociale pour te faire aider en attendant
0
Ysabe_l Messages postés 12433 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2024 8 423
21 juin 2016 à 22:21
Bonjour sophiag,

Oui j'y suis allée, elle m'a débloqué une aide de 90€ et une de 120€. Alors c'est super, je ne critique pas, mais bon ça ne paye même pas le loyer, j'avais absolument besoin d'un pantalon (je n'en ai qu'un et il était tellement troué et recousu que je ne pouvais plus rien pour lui), ma fille a eu un pic nique avec l'école, on arrive en été et ses vêtements de l'an dernier ne lui vont plus, bref tout est malheureusement vite parti et que dans du nécessaire.

Elle m'a aussi envoyée au CCAS de la mairie pour un bon alimentaire de 40€, mais là encore c'est vite parti (et encore heureusement que c'était pour une petite épicerie et qu'ils l'ont accepté pour tout et pas que l'alimentaire, je n'avais même plus de papier toilette !).

Deux mois que je n'ai pas pu payer SFR, je m'attends à la coupure d'un jour à l'autre, c'est bête je ne pourrai même plus surveiller mon compte CAF en ligne pour voir l'avancement. Bref c'est la mouise.

Désolée je m'égare, mais je n'en peux plus de cette situation et de leur "c'est normal" (on m'avait au départ annoncé 2 semaines de délai, j'appelle au bout de 3 semaines "c'est normal c'est 3 à 4 semaines de délai", je vais porter les papiers demandés en demandant pourquoi je reçois fin mai le papier pour calculer mes droits d'avril "c'est normal on a deux mois de retard" ...).
0