Annuler l'ouverture d'un compte bancaire

Résolu
Maïté Toa - 17 juin 2016 à 14:09
 Maïté Toa - 17 juin 2016 à 14:56
Bonjour,

J'ai souhaité ouvrir un compte au crédit coopératif, je les ai contactés, ils m'ont dit quelles pièces réunir (dont l'achat de 5 parts et un chèque des 200€). Je les ai apportées le 27 ou 31/05. Je leur ai expliqué ma situation : je pars 7 mois à l'étranger, je dois acheter un billet d'avion le 30/06 et j'ai donc besoin urgemment d'une carte visa premier. On me dit que j'aurais rapidement un rendez-vous avec la conseillère. Au bout d'une semaine, pas de nouvelle, je les rappelle : "un problème informatique" les empêche d'enregistrer mon compte, mais ils font au plus vite. Le 11/06 je reçois tous les documents (je n'ai toujours eu absolument aucun contact avec la conseillère). Je les remplis et les dépose le lendemain (dimanche) dans leur boîte aux lettres. Je pars cette semaine en vacances, ma voisine récupère mon courrier. Je rentre donc hier et je découvre que ma carte bleue est arrivée, c'est une visa ! J'appelle en catastrophe le centre d'appel du crédit coopératif en ligne, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut que je contacte l'agence dont je dépends (mais il était 18h alors vous imaginez bien que l'agence était fermée). Ils me précisent aussi qu'en fait je ne peux pas bénéficier d'une carte visa premier tant que mes salaires ne sont pas domiciliés chez eux mais qu'en effet au regard de ma situation, ils auraient dû contrevenir à la règle.

J'appelle donc mon agence ce matin à 10h, ils me disent que je l'ai dans l'os. Je demande à parler à ma conseillère, vu que je ne lui ai jamais parlée, on me propose de lui envoyer un mail. Je refuse, j'insiste pour lui parler, on me dit qu'elle n'est pas disponible. Je demande donc à ce qu'elle me rappelle. Elle ne l'a toujours pas fait. J'ai relancé, on m'a dit qu'elle était occupée.

En toute franchise, j'ai déjà une assurance voyage, donc la carte visa premier, c'est pas la fin du monde si je ne l'ai pas, mais franchement vu comment c'est galère à l'ouverture, comment ça se passera quand je serai perdue à pétaouchnok ?

Du coup, je voudrais savoir si je peux annuler l'ouverture de mon compte ? Est-ce que cela peut être considéré comme de la vente à distance vu que je n'ai jamais rencontré la personne qui m'a vendu le produit ? Est-ce que j'aurais des frais à payer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Maïté Toa
17 juin 2016 à 14:56
J'ai enfin eu la conseillère en ligne quand je les ai appelés pour leur dire que je souhaitais annuler l'ouverture du compte.

Pas de frais, tout devrait m'être remboursé.
1