Déchus de ses droit ou adoption infrafamilial/Canada

gabrielle1993 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - Modifié par doris33 le 19/06/2016 à 19:38
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 19 juin 2016 à 22:55
Bonjour,
Le père biologique de ma fille de 4 ans n'as pas donner de nouvelle depuis le 11 juin 2012. il désirais retirer ses droits parentaux. a ce moment la ce fut impossible les avocats non pas voulus nous aidez dans ce cheminement. Aujourd'hui je désire procédé au étapes. Mon conjoint désire adopter ma fille( a noter que nous sommes ensemble avant la naissance de notre fille) Je me pers un peu dans mes recherches. un site me dis qu'il n'y a rien a faire et l'autre que c'est si simple. Par ou dois-je commencer... dois-je déchoir le père biologique de ses droits par abandon ou tout simplement passer a une demande d'adoption. Si le père biologique décide de ne pas me donner de consentement, que faire? il a eu 4 ans pour voir sa fille ne las jamais fait après 8 mois de naissance. Je refuse de le voir revenir sans crier gare.... Ma fille appelle mon conjoint papa depuis le dépars du biologique (svp aucun jugement, le père biologique n'est pas nécessairement une mauvaise personne, tout simplement très jeune et pas réellement apte a élever un enfant. Je n'Ai pas envie de voir ma famille se démolir pour une personne qui n'avais aucun motif de nous abandonner au départ.)

1 réponse

BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
19 juin 2016 à 22:55
Bonjour

Pourquoi pensé vous que vos avocats disent que c'est impossible "C'est tous simplement que le code civil québecois (si vous éte bien au québec) ne permet pas de retiré de les droit parental et puis que votre fille a un père (enfin on va dire) elle ne pourras pas être adopté. Donc un conseil passé a autre chose a moins de vouloir perdre du temps et de l'aargent.

A+
0