Congé sabbatique et allocation chômage

PascalBonnel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 11:23
 PascalBonnel - 20 juin 2016 à 14:39
Bonjour,
Je suis employé à temps partiel (18 h) par une association li de 1901 et inscrit et rémunéré par Pôle emploi.
Suite à des difficultés financières de mon employeur (baisse de subvention) je voudrais, afin d'alléger momentanément la masse salariale et éviter un licenciement, prendre un congé sabbatique.
Dans ce cas de figure, mon allocation chômage prendrait-elle le relais pour un paiement intégrale de mes allocations ?
Ai-je droit de prendre un congé sabbatique en étant inscrit à Pôle emploi et salarié à mi-temps ?
Merci pour votre réponse
Pascal
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
20 juin 2016 à 11:36
Bonjour,

Le congé sabbatique ne permet pas de bénéficier des indemnités chômage.
5
PascalBonnel
20 juin 2016 à 14:31
Merci Micha 1 !
0
Bonjour,

Drôle de question,
Bien entendu, optez pour le licenciement, quitte à être réembauché plus tard, ou débrouillez-vous pour trouver un autre (ou plusieurs) poste(s) en CDD entretemps, si vous pensez pouvoir ultérieurement être repris dans cette association.

Je suis salariée depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais même rêvé qu'un employé en congé sabbatique "pour arranger son employeur" puisse être rémunéré pendant un congé..........puisqu'il s'agit de ça,malgré tout, au final.

Dans quel domaine travaillez-vous, si je peux vous poser cette question?

Cordialement
0
PascalBonnel
20 juin 2016 à 14:39
Bonjour Grenaille,

Merci pour votre réponse.
L'entreprise ne me demande rien.
Il se trouve que je suis à la fois membre et salarié de cette association culturelle, qui, faute de baisse de 40 % de subventions, va devoir réduire ses activités dont celles concernant la programmation de spectacle (mon domaine de compétences)
Plutôt que de la plomber avec un licenciement coûteux (primes, cp, ...) je comptais proposer cette formule à l'association.
Bien entendu, je cherche aussi à ne pas avoir de baisse de revenu. comme je suis à moitié financé par Pôle Emploi, je voulais juste savoir si les caisses d'allocations chômage prendraient en compte le fait que ma feuille de salaire soit à 0 heure.
Merci Grenaille !

Cordialement

Pascal
0