HUMANIS: Obstruction au paiement retraite complémentaire AGIRC [Résolu/Fermé]

jcvial 5 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 12:38 - Dernière réponse : cdelavo 1 Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention
- 19 oct. 2016 à 11:28
Je suis passé de retraite progressive (50%) à retraite définitive le 1er Juillet 2015. Cela va faire un an! Alors que CARSAT et ARCCO sont réactualisés et ne posent pas de problème, HUMANIS prétexte un soucis informatique pour la réactualisation AGIRC. Malgré de multiples coups de téléphone et échanges de mail, j'ai toujours la même réponse: Patientez !. J'ai demandé un traitement manuel de mon dossier mais pas de réponse. Les impacts financiers et psychiques sont importants et je ne sais plus à qui m'adresser pour faire avancer mon dossier.
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5Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention

11 réponses

Eusecliape 1 Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 25 juin 2016 Dernière intervention - 25 juin 2016 à 09:33
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Utile
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J'ai été dans la même situation, avec des mois de non-paiement sous prétexte d'une difficulté de traitement informatique et sans possibilité de parler à un responsable.
Il a fallu que j'assigne Humanis retraite Agirc en référé provision (alinéa 2 de l'article 809 du code de procédure civile) devant le président du TGI de Paris pour qu'Humanis me règle subitement en quelques jours, y-compris intérêts de retard au taux légal (plus de 4%) et remboursement des frais de justice.
C'est la méthode que je conseillerai.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jcvial 5 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention - 25 juin 2016 à 13:10
Merci pour votre réponse , les similitudes sont troublantes.. Curieusement Humanis vient de m'annoncer avoir déclenché la procédure manuelle pour le paiement fin Juin. Le blog a dû aider ! J'attends donc la fin du mois pour déclencher l'artillerie lourde suivant vos précieux conseils.
A suivre...
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er mai 2016. je suis vraiment sidérée : appels téléphoniques, mails, rien n'y fait aucun correspondant compétent ; et maintenant HUMANIS me demande les attestations de versements d'indemnité journalière par la CPAM pour mon congé maternité de 1976 ; alors que les dossiers sont transmis par la CPAM qui me verse normalement ma retraite depuis mai. Mais de qui se moque t-on ?
jcvial 5 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention > martine - 11 juil. 2016 à 10:08
Difficile de vous donner un conseil.S'armer de patience? De mon côté le problème est enfin résolu: 12 mois de retard pour la complémentaire dont les 4 derniers imputables à Humanis sans aucune justification...La contre publicité que nous faisons sur ce blog accélère peut-être la résolution des problèmes.
Comme il s'agit d'une constitution de dossier, peut-être pourriez vous contacter le CICAS de votre secteur
cdelavo 1 Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 11:28
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. A la retraite depuis le 1er juillet 2016, la CARSAT me règle sans problème mais HUMANIS traine des pieds pour solder mon dossier. 4 relance avec ultimatum pour un document que je leur ai déjà envoyé, puis envois de mes feuilles de payes 2016 et depuis plus de nouvelles malgré mes mails.
Je viens de prendre rendez à la maison de justice et des droits d’Orléans mais ce n'est que pour le 4/11.
je n'ai pas envie d'attendre 1 an pour régler mon dossier.
rosieres1 3696 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 12:42
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Utile
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bonjour,
Vous pouvez vous adresser au délégué départemental du Défenseur des Droits (préfecture)
Merci pour le conseil. Je vais contacter le délégué départemental dont les coordonnées sont sur le net
GroupeHumanis 82 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 17:04
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Utile
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Bonjour Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client afin que j'étudie votre dossier ? Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
jcvial 5 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 17:55
Je suis un peu gêné pour transmettre mes coordonnées sur le blog
Pour plus d'info, pouvez vous me transmettre un mail de contact ?
Mon mail: jc.vialart@orange.fr
Merci
tania57 25871 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 17:59
bjr jcvial vous cliquez sur groupehumanis en bleu et vous faites et après sur la droite lui écrire un message personne ne verra ce que vous écrivez sauf humanis
jcvial 5 Messages postés dimanche 19 juin 2016Date d'inscription 11 juillet 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 18:19
merci du conseil, je suis débutant sur blog
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