Comment avoir un titre de séjour?

libnel - 20 juin 2016 à 18:10
 Ben - 22 juin 2016 à 11:29
Bonjour,
comment faire pour avoir un titre de séjour avec un visa c en étant pacsé avec un Français?
merci.
sachant que le visa C est un visa touristique.

1 réponse

Bonjour,

Le pacs n'est qu'un élément d'appréciation, la carte vie privée familiale n'est pas de droit et peut-être refusée.
Si vous venez juste de vous connaître et de vous pacser, c'est inutile de faire une demande maintenant puisqu'il faut un an continu (quelle que soit la date de signature du pacs :avant ou après) de preuves sérieuses de vie commune en France (voir les sites des préfectures)

Cdt
0
Et comment faire pour rester et avoir un titre de séjour??
0
Ben > libnel
20 juin 2016 à 18:42
C'est tout le problème justement....à moins d'être venu pour un autre motif avec un visa long séjour, vous resterez illégal pendant plusieurs mois.
0
libnel > Ben
22 juin 2016 à 11:15
Bjr je ne sais vraiment pas comment faire. Si vous pouvez bien m'eclaircir ça me fera plaisir.
Merci.
0
Bonjour

Mais être pris en flagrant délit après c'est retourner dans son pays et ne plus avoir accès ici en France.

Vous avez bien compris.

Je ne vois rien de plus à vous dire, vous ne serez pas régularisé avec un visa touriste.

Comme tout le monde, tenter le coup à la préfecture avec votre partenaire, quand vous aurez réuni toutes les preuves d'un an de vie commune continue (liste en général sur les sites des préfectures privilégiez impots banque bail)
Ou alors mariez-vous et retournez demander un visa de conjoint de français au Consulat de France.
La séparation avec le pacsé peut aussi vous valoir le retrait du titre, il est donc essentiel si vous arrivez à obtenir votre titre, de travailler à temps complet après pour éviter les mauvaises surprises.
Cdt
0
Mais être pris en flagrant délit après c'est retourner dans son pays et ne plus avoir accès ici en France.
0