Lettre de mise à pied

Faïz - 25 juin 2016 à 13:53
 Faïz - 25 juin 2016 à 14:38
Bonjour,

J'ai reçu une lettre de mise à pied conservatoire qui me demande de me rendre à un entretien préalable à une sanction pour faute grave. Cependant je ne vois pas quelle pourrait être la raison. Peut-être celle-ci mais je ne pense pas que cela justifie cet entretien.
Je suis en contrat d'intérim pour un cdd jusqu'au mois d'octobre. Je suis en arrêt maladie depuis mardi 21 juin. Le médecin m'a fait un arrêt d'une semaine, chose que j'ai refusé et j'ai demandé 2 jours avec possibilité de prolongement si mon état ne s'améliorait pas. Entre temps j'ai appelé l'intérim afin de savoir comment se passait les indemnisations pour arrêt de travail, qui m'as répondu qu'il fallait 5 jours d'arrêt afin d'être indemnisé. J'ai demandé jeudi une prolongation de l'arrêt car mon état ne s'était pas amélioré. Prolongation faite par le médecin jusqu'à dimanche et non vendredi (à ma demande afin de pouvoir bénéficier d'une indemnisation). Cela peut-il justifier un licenciement pour faute grave?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
25 juin 2016 à 13:56
Bonjour,

Ce n'est pas là qu'il faut chercher. C'est quelques choses d'autres qui a dû poser problème.

CB
0
Tout d'abord merci pour votre retour et votre réactivité.

Lors des intempéries et les grèves de transports (j'habite en région parisienne), je suis arrivé plusieurs fois en retard. Retard que j'ai rattrapé certains jours et d'autres non. En temps normal je suis toujours en avance de 10 à 15 minutes et il m'arrive également de partir 10 à 15 minutes plus tard. Sur mes feuilles de présence j'ai toujours mis le temps de travail contractuel que je dois effectuer (37,3h) bien qu'il y a des jours où je faisais plus et d'autres moins. J'ai reçu une remarque de la part de ma supérieure et depuis j'ai toujours fait en sorte de faire mes horaires au minimum et même plus sans pour autant le notifier.

Merci encore pour votre aide.
0