Huissier sfr

Marcbrun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 25 juin 2016 à 16:38
 Marcbrun - 29 juil. 2016 à 15:36
Bonjour ,
Suite à au passage du technicien sfr afin de m installer la fibre en date du 5 octobre 2015 étant déjà client pour l ADSL
Celle ci n a pas pu être effectué car le technicien voulais percer les moulures de mon plafond !!!
Il a tirer seulement un cable de la cage d escalier au compteur environ 3 m
Il est donc reparti avec le matériel me laissant un document avec la mention " retour " je lui demande si je devais faire le suivi ,il me répondit si il s occupait de tout

Quelques jours plus tard n ayant pas d adsl et non plus de fibre je tel a sfr ,me disant qu il n était pas au courant .il me suggérait d attendre bien sûr chose que j ai compris après pour le délai de rétractation
Quelques jours plus tard tel de nouveau ,j ai du faire une résiliation de ligne (pour quelque chose que je n ai jamais eu )
Je leurs demande donc de me remettre l adsl chose que je n ai jamais pu avoir et Me laissant sans internet durant 6 semaines

Après 50 voir 60 appels afin de résoudre ce différents personne fut habilité à Me repondre

Il me réclame la non restitution du matériel soit la somme de 1400€ or j ai un enregistrement du technicien me disant qu il a bien restitué celui ci au service ,sa mention retour lors de don intervention et également un enregistrement de la cellule spéciale me disant que je ne devais rien
Çela ne les a pas empêcher de Me mettre au service de recouvrement et à ce jour un huissier

Si vous auriez l amabilité de Me renseigner aux démarches à suivre

Bien cordialement

4 réponses

Bonjour,

Écrivez en recommandé avis de réception au service juridique de SFR.
Copiez le lien en gras dans un onglet du navigateur Internet :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/343059564

L’huissier n’agit qu’en personne chargée du recouvrement amiable de créance, sans titre exécutoire, il n’agit pas entant qu’auxiliaire de justice mandaté pour l’exécution d’une décision de justice. Il se cache derrière son titre qui impressionne certains esprits.

Sur votre lettre mettez votre N° client, indiquez la résiliation du contrat à la date à laquelle vous l’avez résilié, en invoquant :
Code de la consommation que vous aurez lu, bien évidemment
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6.

- Code civil article 2004 la révocation du mandat.
- Loi N°78-17 les articles 38 et 40, l’effacement de vos données personnelles et l’interdiction de les concéder à un tiers.

Indiquez qu’à bien en comprendre le Code pénal, leur agissement est qualifiable d’extorsion la tentative étant punie des mêmes peines et qu’ils se basent sur des faux.
Code pénal
- Des faux l’article 441-1.
- Extorsion les articles 312-1 et 312-9.

Qu’en faisant intervenir plusieurs personnes, société de recouvrement et huissier, cela s’apparente à une bande organisée.

Code pénal :
- De la définition de certaines circonstances entraînant l'aggravation, la diminution ou l'exemption des peines article 132-71

Il s’agit ici en se servant du Code pénal, non pas d’avoir raison, mais d’organiser la pression juridique, l’intimidation.

Indiquez que vous faites également un recommandé avis de réception à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Votre lettre devra tenir sur une page et à la fin de la lettre vous devrez exiger que cela cesse immédiatement à réception de votre courrier, dans le cas contraire c’est la justice qui tranchera et que vous aurez également une action en demande de dommages-intérêts.

Mettez des copies de tous les documents que vous possédez et numérotez toutes les pages, chaque page, dans ce style, si vous avez 7 pages : 1/7 ; 2/7 ; 3/7 ; 4/7 etc.

Évitez le : Me, de cette manière cela veut Maitre, Avocat !
Faites-vous assister par des amis, si vous avez des difficultés avec la langue.

Cordialement.
0
Marcbrun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
25 juin 2016 à 19:13
Bonjour
Merci mille fois pour toutes ces informations
Je vous tiendrai informé de l évolution
Bien cordialement
Marc
0
Marcbrun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
9 juil. 2016 à 16:31
Bonjour ,

Ayant suivi vos conseils en envoyant un courrier au service juridique sfr , celui ci m a répondu par mail qu il prenait bien en compte ma demande dans un délai d un mois mais la référence du contrat n est pas la même ?????

D autre part j ai eu un RDV téléphonique en date du 1 Er juillet la conseillère m informant que mon dossier allait être clos suite au retour du matériel par le technicien en date du 5 octobre 2015 suite à son intervention à mon domicile

Cette semaine je reçois un courrier de sfr me demandant la restitution du matériel qui n est bien évidemment pas en ma possession et simultanément une lette AR d huissier me mettant en demeure de la somme à payer

J ai l impression de tourner en rond car au téléphone ils me disent que mon dossier et clos et par écrit le contraire c est un non sens ...

Si vous auriez quelques conseils , cela serait le bien venu


Bien cordialement
Marc
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
Modifié par zoulou33 le 9/07/2016 à 16:56
Bonjour
Perso, j'ai eu ce problème et j'ai écrit en A/R à eux et aussi à la répression des fraudes et crois moi, tout s'est arrêté.

contributeur CCM
0
Marcbrun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 20:15
Bonjour
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Marc
0
Bonjour ,
Apres un contact du service de la répression des fraudes du 92 , l a société sfr a abandonné les poursuites se basant uniquement sur des faux ....
Merci à vous tous pour votre aide
Sincèrement
Marc
0