Femme avec deux enfants d'un autre pere

loula - 25 juin 2016 à 18:10
 loula - 25 juin 2016 à 21:41
Bonjour,
je suis en cours de divorce avec mon mari , le beau père de mes enfants , car il est très malade , mentalement et physiquement, il supporte plus mes enfants , il fait n importe quoi pour les emmerder , il est très jaloux d'eux surtout ils sont très bien élevés , et affectueux envers moi, , là je pose la question , qu’est ce que j'aurai comme aide sachant que je travaille à temps plein mais je vais sortir de chez lui

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 juin 2016 à 18:17
Bonjour,

votre mari, n'étant pas le père biologique de vos enfants, n'aura pas de pension alimentaire à verser pour eux.

"qu’est ce que j'aurai comme aide sachant que je travaille à temps plein mais je vais sortir de chez lui"

De quelle aide parlez-vous ? Vous aurez probablement une allocation logement pour le bien que vous devrez trouver pour vous et vos enfants.

Pour le divorce, selon la différence entre vos propres revenus et ceux de votre mari, et le nombre d'années de mariage, peut-être aurez-vous droit à une prestation compensatoire.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
1
bonjour ,merci de m'avoir répondu, je touche 1200 euro par mois , mes enfants ont 19ans et 18 ans , ils sont à mes charges , on est marié depuis 2013 avec un contrat de mariage , je sais pas quoi faire , je suis séparé de lui, il veut pas que je reste chez lui avec mes enfants
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 juin 2016 à 18:25
Il ne peut pas vous obliger légalement à quitter le domicile familial, par contre, il va probablement vous faire une vie très difficile

Il vous faut donc trouver rapidement un logement.


Vous n'aurez pas de prestation compensatoire vu la durée très courte de votre mariage
0
ok bien entendu , mais au cas de divorce je peux pas rester chez lui sachant que j'ai déménagé à son appartement à coté et lui il habite a coté dans la maison , est ce que il a le droit de m'obliger de quitter cet appartement si on divorce on a une vie commune de 6 ans , mais vu sa situation de maladie et son comportement envers mes enfants c'est difficile, ma deuxième question est ce que j'aurai des aides ou pas , pour location ou d'autre chose merci de me répondre car je suis dans un état de dépression merci beaucoup
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 juin 2016 à 18:45
Je ne comprends pas trop vos propos, ces histoires de maison ou appart. Si vous logez dans un appartement à lui, bien-sûr qu'il peut refuser que vous y restiez.

Tant que vous êtes mariés, il ne peut pas vous mettre dehors (je vous l'ai déjà écrit) mais s'il vous fait une vie impossible, il va bien falloir que vous trouviez un autre logement, vous aurez une allocation logement, je vous l'ai déjà écrit mais en dehors de cette aide, je ne vois rien d'autre puisque vous avez un travail à temps plein.
0
merci beaucoup , je vais chercher un logement car comme il est pas bien il apte à tout faire , merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 juin 2016 à 21:00
Bonjour
Sinon, autre solution, vous assignez en divorce et demandez la jouissance gratuite du logement familiale, ce qui vous permettra de faire des recherches d'un logement tranquillement

En tous les cas, ne partez pas du domicile conjugale sans la permission du juge
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
25 juin 2016 à 21:09
Bonjour,

il est très malade , mentalement et physiquement

Il touche un salaire ?
0
oui ,il est croit a rien , il est vraiment malade , oui il un salaire , il croit que tout le monde veut son argent ; radin , il est sale , il veut pas vivre sa vie, il critique tout le monde , il est parfait dans sa tete , , il m'a jamais acheté ni cadeau ni rien , là je sais pas si je peux avoir un logement social urgent ??
0