Séparation

Mariobros - 25 juin 2016 à 21:04
 Mariobros - 28 juin 2016 à 21:10
Bonjour, mon ex compagne et moi avons construit une maison. La maçonnerie, la toiture, et la pose des menuiseries extérieures ont été réalisés par artisans. Tout le reste à été fait par mes soins. Aujourd'hui j'essaie de la vendre en état mais mon ex souhaite finir la maison en payant la fin des travaux. Dois je lui donner de l argent lors de le vente?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
26 juin 2016 à 09:51
Bonjour,

votre ex doit récupérer l'argent qu'elle aura mis dans la maison, sa part de crédit (je suppose que vous en avez pris un) ainsi que l'argent qu'elle va avancer pour faciliter la vente.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0
Merci beaucoup. Ça va être galère pour moi. J'ai comme même fait tou l'intérieur moi même et je lui doit de l'argent ? C est injuste
0
Ce qui veut dire : s'il y a une plus value, la fin des travaux qu'elle effectue, en payant des copains, seront déduits de ma plus value? Et si il n'y a en pas? Ça sera de ma poche?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
27 juin 2016 à 09:11
Je n'avais pas compris que les derniers travaux allaient être faits au noir (vous parlez de copains payés), d'une part c'est illégal, et non dans ce cas, vous n'avez pas à accepter, et si les travaux ont tout de même lieu, vous pourrez vous opposer à la déduction des "salaires", elle ne pourrait légalement justifier que les matériaux.

Si vous vivez dans la maison, il n'y a pas de plus-value.
0
si mon ex effectue des travaux avec des artisants et qu'elle obtient des factures, doit je les payer même si elle n'a pas mon accord? Merci par avance cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
28 juin 2016 à 08:16
Je ne comprends pas, vous voulez vous opposer aux travaux ?

Mais sur le principe, oui, puisqu'elle pourra justifier de ses frais.

Si elle finance les travaux, il est logique qu'elle récupère ses fonds, et finir les travaux vous permettra de vendre plus correctement la maison.
0