Se Pacser avec un marocain

BluedreamMarie - 26 juin 2016 à 14:44
 BluedreamMarie - 26 juin 2016 à 14:59
Bonjour,
Je suis en couple avec un marocain qui a fait une demande de visa d'études et a essuyer un refus pour cause de "hors délais" ce qui est impossible mais bon... On est ensemble depuis plus de un an, on a passer cette année à distance en se voyant très rarement ce qui était très dur et en se disant qu'on ne voulait pas repasser par une année comme celle ci...
Je me dis que je peux aller au Maroc un an, recommencer les procédures avec lui pour retenter sa chance. Mais j'ai était accepté dans une école l'année prochaine et j'ai peur que si je pars au Maroc pour un an, l'école ne me reprenne pas sachant que ce sont ceux qui vienne juste d'obtenir le bac qui sont prioritaire...
J'aimerais trouver le moyen de le faire venir en France sans recourir au Mariage, sachant que les visa touriste sont quasiment impossible a obtenir aujourd'hui... Je me dis que le pacs serait une bonne alternative! Le soucis c'est qu'on a a encore jamais vécu ensemble, sachant qu'au Maroc pour vivre ensemble "légalement" il faut être marié... Donc on se retrouve face a une impasse...
Est ce que quel qu'un peu m'aider et me dire si il n'existe pas une autre solution?
Merci de votre aide!

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
26 juin 2016 à 14:51
Bonjour,

Pour vous pacser, il faudrait déjà qu il soit en France.

De plus le pacs ne donne pas d emblèe de droit au séjour. Il faut prouver une année de vie commune en plus du pacs, et même avec ces preuves, le visa n est pas forcément accordé.

Une relation de un an à distance ne signifie pas grand chose en termes de solidité.

Que votre ami refasse dans les délais, une demande pour ses études.
0
BluedreamMarie
26 juin 2016 à 14:59
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse!
Il est possible de se pacser avec un étranger de l'étranger au consulat, à condition de présenter toute mes condition qu'il faut dont la vie commune qui est impossible dans notre cas pour l'instant.
Donc je vois qu'il n'y a pas d'autre solution c'est ce que je craignais...
Ensuite comme je le disais il est impossible qu'il soit hors délais puisque le dossier d'études ne peut pas être rendu une fois la date dépassé.
J'irais quand même me renseigner à la préfecture!
Cordialement.
0