ATD sur salaire

Séverine LAPORTE - 27 juin 2016 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2016 à 23:16
Bonjour,

suite à ma question sur mon IR le centre des finances publiques a envoyer un ATD sur salaire dans mon entreprise , j'ai eu des problèmes pour payer mes échéances j'ai envoyer plusieurs courriers dans mon centre des impôts afin de les prévenir et demander un échéancier sans réponse mais je continuait de faire des versement j'ai eu courrier disant que le fait qu'un prélèvement n'a pas été honoré je ne serais plus en prélèvement à mon grand étonnement après la date de réception de ce courrier j'a été prélevé de 670£ et là mon DRH leurs a donner 2900 euros d'un coup parce qu'ai eu une prime et a fait des échéances de 1500 £ pendant 2 mois et 750 en sept en tenant compte de ce que j'ai verser je ne suis pas redevable de la somme réclamé par les impôts je suis allée voir le percepteur il ne trouve trace d'aucun versement alors que je mettait la référence de l'avis , sur mes reçus les références sont pas bon ne comprenant rien déjà me sachant dans l'embarras ce mois ci sans salaire quand j'ai osée élever la voix il m'a dit tout de go eh bien madame les sommes ont été dispatché sur la TH et TF est ce vous n'aviez pas l'intention de les payer alors que j'avais fais des versements sur ces deux là je me focalisait sur mon IR qui était plus élevé comment faire pour savoir ou est passer mon argent versé, car je suis pénaliser est ce que je dois leurs demander de surseoir et me donner un document afin que mon entreprise puise lever cette saisie jusqu'à ce qu'il solutionne le problème

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 23:16
Bonsoir,

j'aimerai bien vous aider et je ne suis surement pas le seul mais vos écrits ne sont pas des plus clairs

votre percepteur-trésorier est tout à fait capable de vous dire :
- ce que vous devez à ce jour aux impôts
- ce que vous avez déjà payé et quand

recontactez (allez y sur place après prise d'un rendez-vous) votre percepteur-trésorier, le chef du service et non un de ses agents

il doit aussi vous être délivré (ou un refus) un échéancier en cas de demande et bien évidemment un si vous avez déjà commencé à payer en plusieurs fois

n'oubliez pas de voir avec lui si l'atd est bien nécessaire vu votre volonté de payer de façon échelonnée

ps : si vous contestez le montant d'un impôt ou d'une taxe, il faut réclamer auprès du service chargé du calcul (service des impôts des particuliers)

Courage pour la suite en souhaitant que votre situation financière aille bien mieux très rapidement
0