Aides pour financer une mutuelle

Delair31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 29 juin 2016 à 10:20
 Delair - 1 juil. 2016 à 17:31
Bonjour,

Des aides sont prévues pour le financement d'une mutuelle, sauf qu'il faut en choisir une éligible par l'état.
Je serai à la retraite au 1 aout, ne connais pas le montant total de ma pension,
donc ne sais pas si j'y aurai droit car il y à un plafond.
Le problème c'est qu'au 1er aout, je n'ai plus de mutuelle, donc suis coincée.
Comment faire ?

Merci

4 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
29 juin 2016 à 10:29
je suis retraité , je n'ai pas de mutuelle et je ne m'en porte que mieux
2
Delair31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
29 juin 2016 à 10:47
Pourquoi pas ! Si vous avez les arguments qui vont avec ...
Je prends
Merci
0
LisaHum Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
Modifié par BmV le 1/07/2016 à 17:34
@Delair31, vous pouvez demander à votre RH de vous faire une estimation du montant de votre pension de retraite. Comme ça vous allez savoir si vous avez droit à l’aide pour la complémentaire santé (ACS).

Dans tous les cas vous avez la possibilité de faire des devis afin de choisir une mutuelle éligible à l’ACS.

Si jamais, vous n’avez pas droit à l’ACS, vous allez quand même profiter du tarif raisonnable de ce genre de mutuelles.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

La RH ne met pas son nez dans le montant de votre retraite, dans la privé c'est la sécu et votre complémentaire qui vous fait votre calcul au dernier moment.
Après, j'ai voulu utiliser un "comparateur" sur le net,eh bien... Je suis harcelée en direct au tél par des mutuelles non sollicitées.
Je ne sais pas si vous en êtes loin, mais renseignez vous pour la vôtre aussi !
Cdlt
0