Amende non payée, prélèvements ?

Chostakovitch - 29 juin 2016 à 14:00
ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 14:08
Bonjour,

Tout d'abord je vous présente les faits. Il y a un peu plus d'un an, j'ai reçu une
contravention de 68 euros dans le tramway à Nantes car je n'avais pas de ticket.

Je n'ai pas payé cette amende car je ne pouvais pas me le permettre avec mon budget très limité. J'ai donc reçu une première amende majoré à 86 euros de la part de la TAN ( transport de l'agglomération nantaise ) puis plus rien car j'ai quitté mon appartement.

J'ai donc fait la politique de l'autruche en sachant bien que ça me retomberait dessus mais je ne pouvais pas faire autrement.

C'est donc en Octobre dernier qu'arrive la mauvaise surprise.
Je reçois un courrier de ma banque m'annonçant qu'une opposition administrative à hauteur de 180 euros a été faite sur mon compte. Je m'explique ... Le trésor public de Nantes a donc essayé de prélever 180 euros sur mon compte mais la banque a dû refuser car je ne disposais pas de fonds suffisants.

Depuis, je n'ai pas de nouvelles mais je m'inquiète. D'après vous, qu'est ce que je risque à présent ?? Quels seront les conséquences si je continue à faire comme si de rien n'était ?? Je ne sais pas vraiment comment me sortir de cette situation.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 11
29 juin 2016 à 14:08
Bonjour,

Ils vont revenir sur le compte d'ici 1 mois, et, si pas d'argent ils vont envoyer un courrier à votre employeur (à défaut, Pôle-Emploi) pour récupérer cette somme.
Plus le temps passe, plus des frais s'accumuleront sur la somme.
(Le mieux c'est d'aller au Trésor Public avec une référence et donner un peu d'argent pour montrer votre 'bonne foi') et demander des délais de paiements.
Sinon il ne vous lâcheront pas...

Cdt,
5