Adresse impot sur le revenu différente de celle de ma taxe d'hab

stan - 29 juin 2016 à 23:50
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 juin 2016 à 17:37
Bonjour,

voila je suis saisonnière et donc je suis amenée à changer régulièrement d'habitation. Je cherche à me poser actuellement. Et donc rester d'oct 2015 à oct 2016 dans un logement en colocation. Seulement voici, jusqu'a présent lors de ma déclaration d'impot sur le revenu de me déclarait sous le logement de mon père (étant nourri-logé par mon employeur), et cette année encore (bien que je suis en colocation et que je paye le logement) j'ai laissé l'adresse de ce dernier.

- est-ce que c'est important que l'adresse de la décl d'impot soit la mm que celle de la taxe d'hab? (l'une à nantes et l'autre à nice)
- est-ce que (comme le dit un de mes colocs) l'on devra payer la taxe de janvier à oct. bien que nous ayons emmenagé en octobre? ne devons-nous pas payer d'oct à oct? soit un an?
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
30 juin 2016 à 06:25
Bonjour

Vous ne pouvez pas donner l'adresse de votre père si vois avez votre logement. Faites une rectification.

Pour la taxe d'habitation elle est due au 1er janvier. Donc pour 2016 vous n'en paierez pas et pour 2016 oui. Et il n'y a pas de prorata c'est la situation au 1er janvier qui est prise en compte.
0
Que voulez-vous dire? l'adresse déclarée sur mon impot sur le revenu aura un incidence sur ma taxe? J'ai laissé une note (qui j'espère sera prise en compte) avec ma déclaration en indiquant que je n'ai pas de logement fixe et je préfère ainsi laisser celle de mon père.

De plus, s'il n'y pas de prorata je devrais payer pour 2016 toute l'année même si je n'y reste pas jusqu'au bout?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
30 juin 2016 à 17:37
Bonjour,

"l'adresse déclarée sur mon impot sur le revenu aura un incidence sur ma taxe? "

oui, bien-sûr puisque c'est le lieu d'habitation au 01 janvier qui compte pour l'établissement de la Th.

"J'ai laissé une note (qui j'espère sera prise en compte) avec ma déclaration en indiquant que je n'ai pas de logement fixe et je préfère ainsi laisser celle de mon père. "

à mon avis, peu de chances que cela fonctionne. C'est l'adresse de colocation puisque vous y étiez au 01 01 2016 qu isera prise en compte, donc un TH commune aux colocataires, avec les difficultés que cela représente à payer lorsque la colocation se dissout en cours d'année.

"De plus, s'il n'y pas de prorata je devrais payer pour 2016 toute l'année même si je n'y reste pas jusqu'au bout?"

oui, mais une seule TH 2016 sera établie même si vous avez un logement après un départ en cours de 2016
0