Quelle organisation quand on accueille un grand parent?

Marwen17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 21:55
 Mw - 1 juil. 2016 à 00:48
Bonjour à tous!

Depuis 6 mois maintenant mes parents ont décidé, avec l'accord de ma tante, d héberger ma grand mère depuis que papi est en maison de retraite.
Ma tante refuse de participer à quoique ce soit, tant en terme médical qu organisationnel.
Elle débarque chez nous sans prévenir, que mes parents soient là où pas, sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit de lui refuser de voir sa mère.
De plus, elle seule decide quand elle veut la garder une semaine de ci de là sans que mes parents ne puissent dire quoique ce soit.
Ma mère ne veut pas priver ma grand mère de ces visites, mais se sent réellement prise au piège par la situation et ne sait pas vers qui se tourner.
je précise qu'aucune aide financière n'est demandée à ma grand mère, même pas pour les courses et que ma tante ne participe en rien financièrement parlant non plus.
Quels sont les droits de mes parents? Peuvent ils imposer les horaires de visite? Peuvent ils imposer à ma tante de garder ma grand mère un peu plus souvent (ne serait ce que pendant leurs vacances)?
Sinon vers qui pouvons nous nous tourner avant que la situation ne dégénère vraiment?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Sinon vers qui pouvons nous nous tourner ?

Vers votre grand mère, l'intéressée elle pense quoi elle ?
Elle ne devait pas s'attendre à être prise pour une chose qu'on garde non.
N'était-ce pas mieux de la laisser chez elle et de passer la voir, si elle n'a pas besoin d'être en maison de retraite.
Qui a proposé à la grand mère de venir déjà ?
0