Problème commission d'intervention banque populaire du sud

Thomas34070 - Modifié par Thomas34070 le 1/07/2016 à 22:00
 Thomas34070 - 7 juil. 2016 à 00:40
Bonjour à tous, voilà je vient vers vous car je rencontre des problèmes avec ma banque. Suite à un licenciement je me suis retrouvai à dépasser mon découvert autorisé de 50e à 100e de temps en temps. Donc je paye des agios ce qui est normal ! En revanche, il me prélève des commission d'intervention hallucinante ( 150€ ce mois ci. Alors qu'il me semble que la limite autorisé est de 80€ par mois ? Est ce que un quelqu'onque recourt est possible ?

Ensuite j'ai crut comprendre que les commission d'intervention était uniquement faite pour les paiements en chèque ou part virement ( car comme dit le therme : commission "d'intervention" chose qui n'est pas le cas lors d'un paiement en Carte bleu ) ! Hors toute mes commission prélèvé sont dû à des paiement en cb ! La somme à voisine les 600€ au total ce qui n'est pas rien !!!
Donc voilà j'aurai aimai savoir si des choses sont faisable et si oui lesquels ? En vous remerciant infiniment de votre travail ! Thomas Laussel

2 réponses

"150€ ce mois ci. Alors qu'il me semble que la limite autorisé est de 80€ par mois ? Est ce que un quelqu'onque recourt est possible ? "

...bien sûr en être sûr !!!!
0
C'est justement pour cela que je pose mes questions, pour être sur de ce que j'avance !
0
"pour être sur de ce que j'avance !".
...si vous en êtes sur pourquoi nous poser la question puisque le maxi légal est de 80 € et que votre banque doit, comme les autres, l'appliquer ...

Article R312-4-1 Code monétaire sur Google .
0
J'ai besoin de vous surtout pour le 2eme point en faite qui me paraît plus controversé !! Quand pensez-vous ?
0
Personne n'à une idée pour mon second problème ? En vous remerciant
0