Quelle est la difference entre "mandat sepa et prélèvement auto?

dfsfr693 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 2 juil. 2016 à 13:34
 Gégé - 3 juil. 2016 à 10:54
Bonjour,
je voudrais savoir la différence entre "MANDANT SEPA" ET "PRELEVEMENT AUTOMATIQUE"?
je viens de me soucrire chez ENGIE jai fait une demande pour un prélèvement mensuel , il y a deux jours on m'a envoyé la facture d'abonnement et aussi une lettre "mandant sepa"
je sais si je suis obligé de le remplir

merci

2 réponses

Le prélèvement "automatique" que l'on appelait "avis de prélèvement" avant le 1 er aout 2014 est maintenant appelé "prélèvement SEPA" et repose sur ce mandat qui est l’autorisation donnée à un émetteur futur créancier d'émettre des ordres de prélèvements vers votre banque par l'intermédiaire de la sienne.

SEPA = Single Euro Paiements Area
7
Votre banque est tenue de payer s'il y a provision, sauf "opposition'" formulée de votre part lors de premier prélèvement ou par la suite.
La banque ne peut contrôler l'existence du mandat.
0
dfsfr693 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 1
3 juil. 2016 à 01:13
Merci
du coup je ne suis pas obligé de le faire non?
merci
1
Gégé > dfsfr693 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
3 juil. 2016 à 09:54
Vous pouvez tenter le coup d'un paiement par chèque.
0
dfsfr693 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 1
3 juil. 2016 à 10:04
jai vérifié,ils m'ont prélevé 2 jours avant du coup je ne suis pas pas obligé de remplir mandat sepa
psk c'est compliqué c deux prelevement

par exemple si je renvoie pas mandat sepa
que se passera t il ? en sachant que le jour de souscription je leur ai donné mes numéro de BIC IBAN etc

en gros mandant sepa sert juste a ordonner les prélèvement? ☺cest le cas quand je suis en decouverte c'est ça?

en tout cas merci pour vos explications
0