Facture EDF de 3090 Euros estimée + 800 Euros

nicojojo - Modifié par nicojojo le 4/07/2016 à 11:46
 nicojojo - 5 juil. 2016 à 00:09
Bonjour,
je suis la personne en Bretagne qui a reçu une facture estimée a 3090 Euros de EDF, en plus il manque 6000 KW à ajouter à cette facture.
Je suis seul, pas de convecteurs, gazinière, 2 bains dhuile 1chauffe eau toujours sur on.

Je suis informaticien bac +4 au RSA depuis Janvier 2016.
J'ai 500 Euros d'économies, je ne peux donc pas payer.

C'est de la faute d'EDF qui ne m'a pas averti de ma consommation et pas régularisé durant 2 ans, pour m'induire en erreur et me mettre au maximum dans la m**** afin de faire monter ma note au maximum (Je me demande si tout ceci ne serait pas organisé pour que l'on fuie EDF, parce qu'il y a le mot France dedans, vu qu'ils détruisent toues les entreprises françaises (Alsthom etc ...).)

Pour infos, j'ai coupé tout le matériel électrique de mon compteur depuis la réception de la facture, sauf les lampes et l'ordinateur, et cette semaine je n'ai consommé que 20 KW du Lundi au Lundi !! ce qui fera sur un mois 80 KW soit 80*015 euros = 12 euros !!(J'ai relevé le compteur tous les jours ! Vont-ils me croire alors qu'avant, j'ai consommé des milliers de kw par mois (Chauffe eau de 200l + bains d'huile)?

En tout la facture s'élève à 4000 Euros ce qui est ridicule et scandaleux pour une personne seule au RSA.

Voici mes questions :
  • Faut-il se dépécher de changer pour direct energie avant que EDF ne me coupe le courant, ensuite je paierais en mode réel tous les 2 mois chez direct energie ?
  • Dois attendre le retour de ma lettre de réclamation à EDF et ma demande de geste commercial avant de passer chez Direct Energie ?
  • Peuvent-ils encore couper le courant si je suis chez direct énergie ?
  • Direct Energie n'ayant pas le relevé final actuel de mon Compteur, vont-ils se déplacer ?
  • Faut il faire opposition chez EDF ou à la banque pour que l'on ne me prélève pas de 3000 ou 4000 euros ?
  • Au sujet de la facture , la seule chose que je pourrais faire c'est payer 1000 Euros en grapillant partout puis 100 euros par mois. Normalement, le RSA est insaisissable, que peuvent -ils faire dans ce cas ?
  • Dois je plutôt rester chez EDF, avec la facture tous les 2 mois "de confiance" avec relevés compteurs, mais ils risquent de me couper .
  • Pensez vous que je puisse être mis dehors de ma maison, si ils font appel au centre de recouvrement ? J'ai déjà payé à peu près 2000 euros de crédit 160 Euros tous les mois, sachant que si je suis mis dehors je vais devoir squatter des maisons abandonnées, je n'aurais plus ni eau ni courant ni chauffage, avec les risques de la police qui vous arrête, de se faire agresser, et tout(Je n'ai aucune famille, ni ami chez qui aller ) ! etc .... C'est horrible, j'ai vraiment l'impression que c'est volontaire et qu'ils ont voulu que j'ai un maximum de problèmes d'un seul coup. Au pire je pourrais aussi acheter une caravane, mais pareil, pour un informaticien développeur, vivre sans électricité c'est un non sense, en plus je pense qu'en caravane, on doit se faire virer par la police assez souvent et c'est très désagréable . J'ai trouvé 2 vieilles lampes à pétrole dans une maison abandonnée, que je compte utiliser pour faire baisser la note, et un vieux poèle à bois à 40 e, je compte dormir dans ma cuisine l'hiver prochain.


Une dernière chose, je précise être au RSA forcé malgré mon bac+4 , c'est à dire que je passe mon temps à envoyer des cvs et à faire des entretiens, que le jeunisme fait des ravages (j'ai déjà 40 ans), je pense même devenir couvreur en catastrophe mais je me donne encore une marge de 6 mois ! J'ai essayé de travailler dans les usines mais on me dit trop lent ! J'ai même passé un caces 1 3 5 , rien à faire ici c'est très difficile, on dirait qu'on ne veut pas de moi, peut être parce que je venais de Paris ? Je précise aussi avoir conscience qu'il faut payer l'électricité, mais que vraiment, ils auraient pu me prévenir avant. J'ai passé un concours qui s'annonce plutôt bien mais ce n'est pas encore sur.

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 4/07/2016 à 11:09
Bonjour,

"Faut-il se dépécher de changer pour direct energie avant que EDF ne me coupe le courant, ensuite je paierais en mode réel tous les 2 mois chez direct energie ? "
Vous pouvez changer de fournisseur (il n'y a pas que Direct Energie sur le marché) si une coupure n'est pas encore programmée.
Attention, selon plusieurs témoignages sur le forum, il semblerait que Direct Energie est encore moins patient qu'EDF en cas d'impayé.

"Peuvent-ils encore couper le courant si je suis chez direct énergie ? "

Non.

"Direct Energie n'ayant pas le relevé final actuel de mon Compteur, vont-ils se déplacer ? "
Non, c'est à vous de leur donner le bon relevé lors du changement de fournisseur. Sinon vous risquez que le relevé pris en compte par EDF et Direct Energie soit une estimation, qui peut parfois être foireuse.

"Au sujet de la facture , la seule chose que je pourrais faire c'est payer 1000 Euros en grapillant partout puis 100 euros par mois. Normalement, le RSA est insaisissable, que peuvent -ils faire dans ce cas ? "
EDF va vous coller aux fesses une société de recouvrement qui peut être très insistante et désagréable, mais qui ne pourra pas vous saisir, et encore moins saisir votre RSA. Changez de fournisseur, attendez la facture de résiliation d'EDF et attendez que cette société de recouvrement vous contacte. C'est avec elle que vous vous arrangerez pour payer en petites mensualités. A vous de voir si vous voulez leur donner 1000 €... ou pas !

"Pensez vous que je puisse être mis dehors de ma maison ou j'ai déjà payé à peu près 2000 euros de crédit 160 Euros tous les mois, sachant que si je suis mis dehors je vais devoir squatter des maisons abandonnées etc .... C'est horrible."
Non. Ni EDF, ni cette société de recouvrement n'ont ce pouvoir.

Ne vous affolez pas, restez zen, changez de fournisseur et arrangez-vous pour payer petit à petit avec la société de recouvrement.
0
Merci beaucoup de votre soutien, ça me rassure un peu.
0
La société n'a rien à gagner à mettre quelqu'un à la rue !
0