Facture EDF de 3090 Euros estimée + 800 Euros

nicojojo - Modifié par nicojojo le 4/07/2016 à 11:46
 nicojojo - 5 juil. 2016 à 00:09
Bonjour,
je suis la personne en Bretagne qui a reçu une facture estimée a 3090 Euros de EDF, en plus il manque 6000 KW à ajouter à cette facture.
Je suis seul, pas de convecteurs, gazinière, 2 bains dhuile 1chauffe eau toujours sur on.

Je suis informaticien bac +4 au RSA depuis Janvier 2016.
J'ai 500 Euros d'économies, je ne peux donc pas payer.

C'est de la faute d'EDF qui ne m'a pas averti de ma consommation et pas régularisé durant 2 ans, pour m'induire en erreur et me mettre au maximum dans la m**** afin de faire monter ma note au maximum (Je me demande si tout ceci ne serait pas organisé pour que l'on fuie EDF, parce qu'il y a le mot France dedans, vu qu'ils détruisent toues les entreprises françaises (Alsthom etc ...).)

Pour infos, j'ai coupé tout le matériel électrique de mon compteur depuis la réception de la facture, sauf les lampes et l'ordinateur, et cette semaine je n'ai consommé que 20 KW du Lundi au Lundi !! ce qui fera sur un mois 80 KW soit 80*015 euros = 12 euros !!(J'ai relevé le compteur tous les jours ! Vont-ils me croire alors qu'avant, j'ai consommé des milliers de kw par mois (Chauffe eau de 200l + bains d'huile)?

En tout la facture s'élève à 4000 Euros ce qui est ridicule et scandaleux pour une personne seule au RSA.

Voici mes questions :
  • Faut-il se dépécher de changer pour direct energie avant que EDF ne me coupe le courant, ensuite je paierais en mode réel tous les 2 mois chez direct energie ?
  • Dois attendre le retour de ma lettre de réclamation à EDF et ma demande de geste commercial avant de passer chez Direct Energie ?
  • Peuvent-ils encore couper le courant si je suis chez direct énergie ?
  • Direct Energie n'ayant pas le relevé final actuel de mon Compteur, vont-ils se déplacer ?
  • Faut il faire opposition chez EDF ou à la banque pour que l'on ne me prélève pas de 3000 ou 4000 euros ?