Ouvrir compte belge non résident en ligne

Gogillou - 5 juil. 2016 à 09:25
 jo - 18 oct. 2019 à 11:15
Bonjour à tous,
J'ai la question qui tue, est-il possible d'ouvrir un compte belge non résident 100% en ligne. D'après mes recherches, Ing, la poste belge et belfuis permettent l'ouverture de compte non résident. Par contre quand je vais pour m'inscrire, le pays de résidence est la Belgique et ce champ est non modifiable. je suis de Lyon et interdit bancaire, mais j'ai un travail, remboursé mes dettes, tout est ok maintenant, j'aimerai avoir un CB pour arréter de vivre en liquide comme un dealer vous voyez. J'aimerai aussi éviter le déplacement à Bruxelles mais si je n'ai pas le choix, j'irai avant la findu mois.
Merci pour les infos
cordialement
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
5 juil. 2016 à 09:37
Bonjour,

Il est plus simple de régulariser votre situation ici en France.
Si vos dettes sont toutes remboursées, je vous conseille de demander la levé du fichage.
Voir votre conseiller bancaire il vous expliquera la démarche.
1
Votre reponse est simpliste et un tant soi peu moralisatrice (d'un professionnel certainement). ils agit du fonctionnement du compte pas de la procedure francaise BDF. J'ai eu de nombreux clients dans ce cas,mais à cette époque c'était possible . aujourd'hui la législation belge ne le permet plus. Chaque pays de l'UE est libre d'appliquer ses propres lois bancaires fussent t elles coercitives envers un européen communauraire ou pas.
1