En suisse avec une dette en france

cequituepasrendplusfort - 7 juil. 2016 à 00:43
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 5 févr. 2017 à 09:09
Bonjour,

Nous vivons en Suisse depuis quelques mois maintenant nous y avons laissés des dettes des à la fermeture de nos deux sociétés et cela nous a mis dans de beaux draps ...
Aujourd'hui mon mari est le seul a travaillé et en personne honnêtes nous réglons petit à petit chaque mois nos dettes ..
Cependant un seul organisme à ce jour nous fait défaut.c'est à dire qu'à ce jour nous avons trouver un arrangement à l'amiable avec chaque organismes (réaménagement d'échéancier etc) même notre ancien organisme bancaire dans lequel nous avions contractés des prêts pro nous ont accordés des petites mensualités afin de rembourser sans se mettre la corde au cou...(une famille a nourrir)
Nous avions aussi eu recours a deux crédits renouvelables vraiment petits montants et un credit perso (il y a un ou deux ans je pense) mais à ce jour nous avons un retard de paiement ...j'ai eu une conseillère au téléphone qui nous demandé de régulariser au risque d'être FICP nous avons répéter que ce n'était pas possible mais que nous voulions bien mettre en place un virement mensuel comme pour les autres organismes...elle nous a dit que ce n'était pas possible et que notre dossier passerait au service contentieux...Nouvel appel aujourd'hui une autre conseilliere nous demande toujours de régulariser alors qu'ils nous ont fiché banque de france et de régulariser sinon ce serait saisi sur mobilier... Nous lui avons expliquer notre situation délicate et elle nous dit qu'aucun arrangement n'est possible..QUE FAIRE? Nous sommes de bonne foi nous voulons régler jusqu'au dernier centimes..peuvent ils saisir à l'étranger? et surtout peuvent ils refuser un arrangement surtout que l'autre organisme s'occupant des prêts pro a accepter sans soucis?
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Saisir à l'étranger..oui, mais à quel coût !!!!
0
Cequinetuentpasrendplusfort
30 janv. 2017 à 19:28
Merci les frais seront à ma charge si tel est le cas? C est des menaces téléphoniques sans cesses mais jamais de courrier. De plus nous voulons trouver un arrangement amiable mais eux ne veulent rien savoir.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
5 févr. 2017 à 09:09
Avez vous lors de votre déménagement ouvert un compte en suisses ? Ou, continuez vous à vivre en utilisant vos comptes français ?
0