Colis soit disant livré mais non réceptionné

Aurelie - 7 juil. 2016 à 13:57
 Landore - 7 juil. 2016 à 18:07
Bonjour,
J'ai effectué une commande se le site sarenza avec une livraison en colissimo.
Le colis est indiqué comme livré chez moi, mais rien dans la boite aux lettres, ni colis, ni avis de passage..
D'après la poste il m'a bien été livré ou éventuellement chez un voisin ( immeuble de 30 appartements) sans aucune indication. Les voisins n'ont pas l'air de l'avoir réceptionné ou sont malhonnête..
Bref que faire ? Quel recours ? La poste me dit en gros que c'est "sans signature" non précisé nul par lors de la commande, alors ce n'est pas leur problème !
Merci de m'apporter une réponse.
Un recours a été également déposé auprès de l'expéditeur.

2 réponses

Bonjour,

C'est le problème du vendeur..
0
Bonjour !
Cela m'est aussi arrivé il y a deux mois.
L'expéditeur fait le choix, probablement pour en réduire le coût, d'une livraison par colissimo sans signature accusant la réception.
La Poste de fonde uniquement sur l'affirmation du livreur. Dans mon cas, il a déposé le colis dans la boîte du voisin (à cinq mètres !) mais "bipé" l'avoir déposé dans la mienne. Erreur de son GPS ? Mon voisin, absent, me l'a donné à son retour quelques jours plus tard.
J'observe que cet incident est fréquent car il figure en clair comme motif de réclamation à faire à la Poste en cas de défaut de réception.
Ces incidents peuvent provenir d'une pression sur les livreurs.
Je vous souhaite de retrouver ce colis égaré qui sait où, mais ramené par un voisin honnête.
0