Rupture abusive de la période d'essai au bout de 5 jours

Résolu
Lilian - 7 juil. 2016 à 16:14
Lylachi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 00:55
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils concernant une rupture abusive de ma période.
J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de trois mois renouvelable une fois.
Je n'ai pas reçu de formation à mon poste, je ne disposais pas d'éléments matériels nécessaires et je n'ai pas été en situation effective de travail. Au bout de 5 jours on m'annonce la fin de ma période d'essai en me donnant un document qui mentionne le fait qu'elle n'est pas concluante. N'étant pas été à l'essai, je trouve cela scandaleux et je pense qu'il y a une intention de me nuire et un abus de droit. Jai donc assignée la société au conseil des prud'hommes et je souhaitais avoir des conseils sur comment présentais mon cas au conseil car je vais être convoqué prochainement pour une tentative de conciliation.
Merci pour vos réponses

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
7 juil. 2016 à 16:22
hello

J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de trois mois
Au bout de 5 jours on m'annonce la fin de ma période d'essai
N'étant pas été à l'essai

cherchez l'erreur !!!

1
Comment ça ? Ne faites pas attention aux fautes d'orthographe merci.
Tout ce que j'en tire c'est une attitude fautive de l'employeur...
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 juil. 2016 à 16:26
et puis une période d essai c est fait pour cela. Pouvoir arreter pendant cette période.
Et il va falloir prouver que l employeur ne mettait à dispo les éléments poru travailler correctement surtout en 5 jours ???
0
Oui je n'avais même pas d'adresse mail... ça va être difficile mais j'ai des documents qui mentionne les formations que je devais réaliser ainsi que le déroulement de ma semaine d'intégration que je n'ai même pas fini étant donné que l'on m'a remercié avant...
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 juil. 2016 à 16:33
eu quoi c est fautif ??
le fait de ne pas avoir d adresse mail ?
0
Je n'avais pas de session informatique. Pas de mail. Pas de formation. Pas de travail.... Je venais et la personne qui devait me former n'était même pas présente sur site... J'étais livrée à moi même...
0