Non aedificandi sur espace vert en plein centre d'un lotissement

wall47 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 8 juil. 2016 à 17:08
wall47 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 21 avril 2017 à 11:05

Bonjour,
La mairie vient de mettre en vente un espace vert (AL207) de 743m², planté de 12 arbres, cyprès, oliviers, pins, qui se trouve complètement entouré de terrains bâtis depuis 40 ans formant un triangle et ayant deux voies d'accès de moins de 3m de large. Le règlement de l'époque de sa création le place en zone non constructible avec une servitude non aedificandi. Mes questions :
Se pourrait-il que la parcelle appartienne à tous les lotis, il y a une différence entre la surface figurant sur le PC et celle de notre parcelle figurant sur le plan cadastral en pièce jointe >20m² ?
Peut-on supprimer une telle servitude sans consulter les personnes concernées ?
Notre propre bien (lot AL208) du fait de la construction de 2 maisons sur ce terrain va perdre de la valeur. Y a-t-il un recours ?
Avons-nous des chances de gagner un recours juridique contre la vente de cet espace vert ?
Je peux vous communiquer le règlement du lotissement par mail en fichiers "pdf"
Merci pour votre aide.
Cordialement
YW

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
9 juil. 2016 à 07:54
Bonjour....

Je peux répondre à une partie de ta question : perso, le dernier lot s'est retrouvé trop petit pour être bâti et, du coup, il fait partie des espaces verts de la copropriété....ou plutôt en FAISAIT partie, car quand les espaces verts ont été cédés à la Mairie, il a été cédé aussi...apparemment, sans anicroche aucune, car cela doit faire environ 20 ans....
Pour le reste, désolé, je ne sais pas...
Cdt,
@+

0