Recherche un garant pour la location de ma chambre en France

Résolu
Konekorble_7 - 9 juil. 2016 à 15:07
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 juil. 2016 à 16:01
Bonjour,
Je suis étudiant vivant en Côte d'Ivoire en ce moment, et pour la rentrée prochaine je serai inscris dans une école à Nantes.
J'ai effectué une demande de chambre dans une résidence estudiantine. Pour m'attribuer la chambre on me demande d'avoir obligatoirement un garant résidant et travaillant en France sous peine de ne pas accepter ma demande alors que je dispose des font pour payer loyer.
Ne disposant de personne pouvant le faire pour moi je voudrais savoir comment résoudre ce problème.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 juil. 2016 à 15:46
Bonjour,

Au lieu de prendre un logement dans une résidence estudiantine, qui est forcément plus chère parce qu'elle impose des services dont vous n'avez pas forcément besoin, et qui en prend à son aise avec la loi parce qu'elle impose des choses comme un bail à durée ferme, des indemnités à verser éventuellement en cas de départ "anticipé", et j'en passe et des meilleures, vous devriez chercher un logement chez un particulier qui ne demandera pas forcément un garant, qui a l'habitude de prendre des étudiants, ...

Sinon, si vous avez les moyens, vous pouvez proposer une caution bancaire mais cela implique que vous avez l'équivalent de 12 mensualités (loyers et charges) que vous pouvez bloquer en banque.

Cdlt
0
Ok, Merci pour la réponse je suis satisfais.
-1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 juil. 2016 à 16:01
J'en suis bien contente ... ;)
0