Service du domaine français

Résolu
Laurence93 - 11 juil. 2016 à 12:02
 Laurence93 - 11 juil. 2016 à 12:29
Bonjour,
je viens d'être contactée par quelqu'un du "service du domaine français" qui veut un rendez vous demain ! pour un technicien qui doit passer vérifier la conformité de notre habitation au nom du ministère de l'écologie. J'ai obtenu de les rappeler au 0145987344.
S'agit-il d'une vraie démarche? l'urgence de leur demande m'a parue suspecte
Merci beaucoup de votre réponse
cordialement

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 240
11 juil. 2016 à 12:10
Bonjour Laurence93.

Cette vieille arnaque fonctionne donc encore ?
N'y donnez surtout pas suite. Ne répondez pas à la sonnette, ne les laissez pas s'approcher de chez vous. Exigez leur départ immédiat s'ils ont forcé votre porte. Ne leur répondez pas au téléphone et ne les rappelez surtout pas.
Ce "service" n'a rien d'officiel et ne vise qu'à vous extorquer de l'argent.
Fuyez.

Bonne journée. Cordialement
1
merci de toutes vos réponses et conseils, entre temps j'ai essayé de rappeler le numéro n'existe pas !
vraiment….
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
11 juil. 2016 à 12:08
Bonjour,

Je pense fortement a une arnaque.
Le meilleur moyen de le savoir est d'appeler le Ministère de l'écologie avant le rendez-vous .
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
11 juil. 2016 à 12:12
Arnaque potentielle.

Scénario prévisible : accès au domicile sur la base d'une pseudo démarche officielle, puis inspection pour la galerie, puis détection de soi-disant défauts exigeant de (gros) travaux, mais "ça tombe bien, une entreprise qu'on connaît fait de bons prix, signez là, svp, merci"

Cela dit, c'est peut-être aussi sérieux, sauf qu'en effet ce type de collectivité n'exige pas de RDV en 24h !
Y'a vraiment pas d'urgence, a priori.

Il peut être pertinent de faire des recherches soi-même pour vérifier la concordance du n° de téléphone et pour être encore plus sûr contacter soi-même le minstère en quesiton pour avoir confirmation de l'existence d'une telle "opération" >>> http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Developpement-durable-.html

Sinon, on peut aussi exiger une demande de RDV par courrier postal....
Pour "voir"....



0