Commerce ambulant (activité non sédentaire)

parischaud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 18:27
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 12 juil. 2016 à 15:32
Bonjour ,

Je suis auto-entrepreneur et j'exerce l'activité de photographe illustrateur sans droit d’auteur.

je couvre plutôt les mariage , anniversaire, ect ...
je souhaiterais faire des photos de touristes de passage à paris devant les monuments touristiques ( la Tour Eiffel ,Le sacré coeur ect ...), et les vendre sur place ou via mon site internet après les retouches .


je dépends de la Chambre des Métiers de l’Artisanat, je possède une carte d'ambulant .
je souhaiterais exercer en m'installant 2 à 3 h devant un monument en triporteur pour pourvoir faire mes retouche photos, et les vendre par la suite .

Ai- je besoin d'autre autorisations pour ce cas précis ? es ce que ma carte ambulant suffie pour pouvoir exercer cette activité , MERCI D'AVANCE .

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
11 juil. 2016 à 18:39
Vu qu'il s'agit de poser du matériel, il faudra très certainement une autorisation d'occupation du domaine public, qui en principe est soumise à une certaine redevance.

Voir avec les mairies concernées ou même avec la préfecture de police.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
12 juil. 2016 à 15:32
Bonjour,

La ville de Paris dispose d'un statut spécial pour la vente ambulante.
Un service est spécialement dédié à cette activité.

Vous pouvez prendre contact avec:

Direction de l'attractivité et de l'emploi
Bureau des activités commerciales sur l'espace public
8, rue de Cîteaux
75012 PARIS

Le postulant doit fournir un dossier et formuler ses souhaits d'emplacements parmi ceux figurant sur la liste des emplacements vacants, les périodes de l'année qu'il souhaite occuper et le nombre d'emplacements qu'il souhaite occuper.
-1