Résiliation contrat 12 mois vitaliberte

Résolu
Shalom - 12 juil. 2016 à 11:11
 Shalom - 12 juil. 2016 à 20:17
Bonjour

J'ai souscrit un abonnement de 12 mois le 12 Mai 2016.
J'ai également laissé un chèque de caution de 40 euros équivalent à deux mois de sport puisqu'ils se protègent des mauvais payeurs.
Je souhaite y mettre fin et savoir à quelle date je devrai envoyer le courrier de résiliation. Puisque je suis sous la contrainte de l'engagement des 12 mois.
Cette salle à ouvert tard pour cause de travaux et il manque une rampe dans l'escalier menant au vestiaire et à la salle des machines.
Finalement je considère que c'est bien cher payé car il faut payer les douches en plus. Le prix pendant mes 12 premiers mois d'abonnement coûtent 19,90 euros et passera ensuite à 24,90 euros.
Je lis sur mon contrat : à l'initiative de l'adhérent la demande de résiliation est possible à compter du 12eme mois effectif de l'abonnement et doit être signalée par courrier recommandé avec accusé de réception.
Pour être validée définitivement la résiliation doit être suivie au terme des deux mois de préavis contractuellement dus et qui feront l'objet d'un prélèvement ou de l'encaissement de chèques et de la restitution de la carte de membre au club.
A défaut les prélèvements continueront d'être effectués jusqu'à remise effective de la carte de membre.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Shalom

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
12 juil. 2016 à 12:31
Bonjour
Donc si je comprends bien à partir du 12 mai 2017 tu pourras résilier en sachant que tu auras deux mois de préavis à faire et ceci à partir du 12 mai 2017, il faudra les faire et ensuite tu peux partir. A écrire donc le 10 avril 2017 pour résilier, si je ne me trompes pas.
1
Je dirais plutôt le 10 mars puisque j'ai deux mois de préavis. Vous me dites le 10 Avril et cela me semble assez tardif.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Shalom
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
12 juil. 2016 à 14:14
Oui pour le 10 mars mais en fait il faut faire les 12 mois d'abord et ensuite tu pourras résilier, si j'ai bien compris.
0
Non car j'ai souscrit le 12 Mai un abonnement de 12 mois ; il faudra donc envoyer ma lettre de résiliation le 9 Mars puisqu'il est indiqué 2 mois de préavis sur le contrat.
J'ai également laissé un chèque de caution de 40 euros soit 2 mois d'abonnement car ils font cela pour parer les résiliations qui ne se passent pas dans les règles.
D'autre part, le prix mensuel de l'abonnement passera à 24,90 au bout des 12 mois car ils ont fait un prix d'appel pour les premiers abonnés dont je fais partie.

Je vous remercie pour votre contribution et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Shalom
0