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Retard de notification de la part de la CARSAT Sud-Est [Résolu]

Posez votre question Bricepierre 3Messages postés mercredi 13 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 11:34 par regine
Bonjour,
J'ai pris ma retraite le 1er mai 2016.
Bien qu'ayant envoyé (et complété) mon dossier à la CARSAT entre le 1er décembre 2015 et le 2 février 2016, je n'ai toujours pas reçu de notification. Celle-ci est par ailleurs nécessaire pour obtenir mes retraites complémentaires.
Au delà du préjudice financier subi depuis le 1er mai, je ne peux justifier de mes ressources et avancer dans différents projets.
Que puis-je faire pour accélérer l'aboutissement de mon dossier ? Une demande de réparation en dommages et intérêts est-elle envisageable ?
Avec mes remerciements
Cordialement,
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bonjour,
Prenez connaissance de cet article: http://www.capital.fr/retraite/actualites/versement-des-pensions-de-retraite-les-nouvelles-regles-a-partir-du-1er-septembre-2015-1066650
et envoyez une lettre de réclamation à la CARSAT
Bricepierre 3Messages postés mercredi 13 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - 13 juil. 2016 à 18:32
Je vous remercie. Cet article va m'être très utile.
Cordialement,
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Bonjour, je ne sais pas si vous avez obtenu votre notification de retraite depuis votre dernier message. J'ai comme vous ma retraite qui commençait le 1er mai, nous sommes le 20 juillet et toujours rien. Je suis dans la région Nord Ouest. J'ai écrit à la Carsat, même au directeur en faisant mention du décret de loi et rien! Même pas une réponse!
Cordialement.
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Bonjour,
Grace aux indications reçues (ci-après), j'ai adressé un message à la CARSAT qui se terminait ainsi :
"... A ce jour, plus de 2 mois après le début de l’instruction et 7 mois
après l’envoi de mon dossier, je n’ai reçu aucune notification,
celle-ci étant nécessaire à l’obtention de mes retraites
complémentaires.
J’estime subir de votre part un préjudice financier, un préjudice
corporel (dû au stress), et un préjudice moral et d’agrément
(l’absence de notifications ne me permet pas de justifier de mes
ressources).
Je prends donc toutes les mesures conservatoires pour vous en demander
réparation, et éviter à d’autres futurs retraités aux revenus modestes
d’être mis en difficulté..."
et il semblerait que mon dossier ait avancé. Je vous conseille d'adresser un message sur votre espace personnel si vous l'avez créé sur lassuranceretraite.fr, ou un courrier recommandé à votre agence.
Cordialement,

rosieres1 13 juil. 2016 à 18:22
bonjour,
Prenez connaissance de cet article: http://www.capital.fr/retraite/actualites/versement-des-pensions-de-retraite-les-nouvelles-regles-a-partir-du-1er-septembre-2015-1066650
et envoyez une lettre de réclamation à la CARSAT
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