Taxe habitation

Jeffou - 17 juil. 2016 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2016 à 18:40
Bonjour,

je loue une chambre de bonne à Paris en quise de double résidence pour des raisons professionnelles. Jusque là la commune de paris (celle de ma 2de résidence) ne m'a jamais sollicité pour la taxe d'habitation.
A mon grand étonnement, j'ai reçu un avis d'imposition relatif à la TH pour la chambre de bonne que je loue à Paris. Etant donné que je m'acquitte déjà d'une TH liée à ma résidence principale, puis-je prétendre à une déduction de ce second avis dans le cadre de frais réels?

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
17 juil. 2016 à 17:33
Bonjour,


certains frais peuvent être déduits, à condition que vous remplissiez les conditions permettant les frais réels pour double résidence. Mais je ne vois pas la taxe d'habitation.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_47809/frais-de-double-residence-les-frais-deductibles
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2016 à 20:05
bonjour,

pour + de précisions : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224
la taxe d'habitation est considérée comme un frais annexe du paragraphe 310 donc à prendre en compte dans le calcul des frais réels

concernant votre étonnement, il est plutôt étonnant que vous n'ayez jamais reçu de TH les années précédentes
comme quoi avec moins de fonctionnaires, leur efficacité augmente; du moins dans votre SIP Parisien ou alors l'agent qui a la gestion de la rue a changé
0
Merci pour vos réponses. Une dernière question, a quoi correspond le régime P ou le régime S. Qu'est ce qui les différencie? Ces indications sont mentionnés sur l'avis d'imposition
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 18:40
régime P : habitation principale donc prise en compte des revenus et des personnes à charge dans le calcul
régime S : résidence secondaire

à ne pas confondre avec les codes Nature
0