Signaler

Cadre - Calcul indemnités en cas de Rupture Conventionnelle [Résolu]

Posez votre question Papalo17 16Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2016 à 08:35 par marylou.
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, avec toutes les informations qui circulent sur le net, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans le calcul des mes indemnités légales lors d'une rupture conventionnelle.

Je viens de lire que depuis le 01/07/16, la transaction est maintenant comptabilisée pour le délais de carence pour le pôle emploi, ce qui désavantage les cadres et nous pouvons donc aller jusqu'à 6 mois de carence.

Quelqu'un pourrait m'aider dans le calcul des mes indemnités svp ? J'ai rdv dans 2 jours pour négocier.

J'ai un salaire de 2400 Brut. J'ai 1 an et 8 mois d'ancienneté (au mois de Juillet). Je suis cadre donc 3 mois de préavis. Je n'ai pas pris de vacance donc 25 jours. Je dépends de la convention collective 3018 - Bureaux d'Etudes Techniques.

L'intérêt de la rupture conventionnelle est seulement pour ma boîte, sous les conseils d'un avocat, je peux demander jusqu'à 6 mois de salaire en transaction supplémentaire.

Si quelqu'un peut m'aider à calculer car je suis vraiment perdue dans tous les calculs d'internet, entre brut et net et les nouvelles réformes de juillet.

En définitive, je ne sais pas si je dois accepter une rupture conventionnelle ou m'orienter vers une procédure de licenciement. On m'a dit qu'avec la RC je pouvais demander une transaction alors qu'en licenciement non.

Je vous remercie par avance, j'ai vraiment besoin d'aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
hello

sous les conseils d'un avocat,


et qu'en pense t'il ???
Papalo17 16Messages postés vendredi 10 juin 2016Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2016 à 20:45
Pas grand chose, c'était une première visite gratuit où j'ai eu très peu d'information ... :/
Répondre
marylou. 18686Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 08:35
vous parlez de vous orienter vers une procédure de licenciement !

l'employeur ne propose pas de licenciement ! bizarre !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une