Mon locataire ne paie pas le dernier mois de loyer + charges

Proprietaire malheureux - 17 juil. 2016 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 15:02
Bonjour,
Mon locataire donne son préavis pour fin Juillet il ne paie pas le loyer + Charges pour le mois de Juillet. Quand je lui demande de le faire, il dit : allez porter plainte.
De plus, il ne me permet de faire des visites (pour relouer) que 2 h/par jour ouvrable, donc, selon lui, samedi dimanche et jours fériés exclus. Il dit que si je rentre -même en ayant prévenu à l'avance- sans sa présence, c'est une violation de domicile.
Je dois relouer mon appart debut aout, on est mi juillet.....
Pouvez-vous me conseiller ? Je suis content qu'il parte....

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
17 juil. 2016 à 20:29
Bonsoir,

Vous lui envoyez tout de suite une lettre RAR de mise en demeure de régler son loyer de juillet en lui laissant 7 jours pour ça.

C'est deux heures par jour ouvrable en effet, donc samedi y compris !!

Non, s'il vous a donné l'autorisation d'entrer, ce n'est pas une violation de domicile, même s'il n'est pas là !

Il se mélange un peu les pinceaux !

Cdlt
1
Proprietaire X
18 juil. 2016 à 10:19
J'ai déjà envoyé une lettre RAR qu'il n'a pas été chercher. J'envoie une autre aujourd'hui. (qu'il ne va pas chercher aussi) . Serait il possible d'appliquer des pénalités pour paiements en retard ? et à quel taux ? le coût des lettres RAR pourra ti'l lui être imputé ?

Ce type ne va pas me laisser sa prochaine adresse. Comment faire pour lui rendre la caution ? J'ai des amis dans le même cas : ils n'ont pas pu rendre la caution faute d'adresse, et le locataire leur a fait un procès dont il a gagné....
-1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
18 juil. 2016 à 13:46
Gardez bien les retours de lettres recommandées sans les ouvrir. Si vos amis ont perdu, il se peut que ce soit parce qu'ils n'ont pas de preuve d'avoir réclamer l'adresse pour rendre le dépôt de garantie.

Donc, dans votre lettre, précisez bien que vous souhaitez avoir une adresse pour rendre le dépôt de garantie.

Au lieu d'envoyer une lettre recommandée, vous pouvez aussi faire appel à un huissier.
0