Refus de suspension d'échéance de prêt malgré compromis de vente

Gamuel - 18 juil. 2016 à 15:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 juil. 2016 à 16:08
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison dans le 74 pour laquelle j'ai contracté un prêt il y a quelques années auprès de la Banque Postale. Etant muté dans un DOM le mois prochain, j'ai dû la mettre en vente. Un compromis de vente a été signé et les délais de rétractation sont passés. Pour autant, il faudra attendre les accords de la banque de l'acheteur pour finaliser la transaction et on sait tous que cela peut prendre pas mal de temps. Aussi, étant donné que je devrai me loger une fois là-bas, je me vois mal mener de front le prélèvement de mon échéance mensuelle auprès de ma banque (montant conséquent) et un loyer une fois sur place. J'ai demandé au service de gestion des crédits de ma banque de m'accorder une suspension des prélèvements jusqu'à l'acte de vente définitif mais après 3 semaines d'attente, la réponse est tombée et c'est un refus catégorique. Motif: cela ne fait pas partie des critères de mon contrat. Quelle serait mon issue si je suis dans l'incapacité de faire face aux échéances de mon prêt et à celles de mon futur loyer? Voyez-vous d'autres options qui m'échappent? Merci d'avance pour vos réponses. Gamuel

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 juil. 2016 à 16:08
Modifier votre prêt n'est pas une obligation de la banque. Il faut relire votre contrat de prêt pour savoir qu'elle sont les sanctions et frais en cas d'impayés d'une ou plusieurs échéances...
0