Besoin de mon avis impot sur le revenus

sada - Modifié par BmV le 20/07/2016 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2016 à 19:37
Bonjour,

J'ai accès à un logement social grâce au 1% logement de mon employeur cependant il me manque un seul document pour que tous soit ok à savoir mon avis d'imposition 2015 sur 2014 à cette époque j'étais étudiante j'ai donc négligé cette obligation fiscale et cela bloqué tous mon dossier j'ai fait ma déclaration hier mais il faut que j'attends 3 mois pour l'avoir ....
Je suis bientôt à la rue si je ne me voit pas attribuer ce logement social.
Quel est le processus d'un traitement de declaration de revenus pourquoi est ce si long ?

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
19 juil. 2016 à 21:19
Bonjour,

Parce que les impôts ne traitent pas en urgence de déclaration de revenus faite en retard par oubli ou par négligence.

C'est dommage pour vous mais de plus, vous n'êtes pas la seule à réagir en urgence pour des besoins administratifs.
3
Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 19:28
elle est mignonne et sympa la petite Doris si si je vous l'assure
j'espère quand même que ce n'est pas une fonctionnaire :)
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
20 juil. 2016 à 09:18
Bonjour
En deposant vottre declaration dans les temps (mai), le delai normal est de 3 mois ( levée informatique à date precise où le service des impots n'a pas la main).
Là c'est pareil avec moins de levée informatique
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 07:12
Quand on fait sa déclaration par internet, les impo^ts nous sortent un avis de situation fiscale (en quelque sorte un avis d'impôts provisoire), je me demande s'il est accepté en attendant le définitif ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
20 juil. 2016 à 08:36
Bonjour piniouf75,

certes, mais ce n'est pas le cas de l'internaute, elle fait sa déclaration hier, donc papier et probablement directement au service des impôts, puisqu'elle est au courant du délai.

Cordialement
0
En effet l'asdir l'avis de situation déclarative à partir de 2016 à la même valeur que l'avis de declaration lui même il me semble avoir lu cela sur fb d'autres forum

Quel est le chemin du traitement d'une feuille d'impôt au centre des impôts ?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 19:37
Bonjour,

Effectivement ça prend toujours du temps que l'on ait fait sa déclaration dans les délais ou pas

En cas d'urgence, vous pouvez demander une attestation à votre service des impôts : je ne dis pas que vous l'aurez à coup sûr car aucun texte de loi n'oblige le service de vous remettre un tel document notamment si vous êtes reçu par une ''Doris'' ...

bonne chance

et après les fonctionnaires s'étonneront que l'on veuille réduire leurs effectifs ..
-1