Erreur saisie sur salaire

Camy20 - 20 juil. 2016 à 20:42
 Camy20 - 22 juil. 2016 à 14:01
Bonjour,

J'ai eu un problème de saisie sur salaire du mois de juillet. En effet ma trésorerie a envoyé un avis à tiers détenteur à mon employeur mais le 11 mai ma taxe d'habitation a été réglé donc la trésorerie me confirme qu'ils ont envoyé une main levée à mon employeur à cette date. Cependant j'ai subi une saisie sur mon salaire de fin juin d'une somme très importante me permettant à peine de payer mon loyer et de faire mes courses. En les contactant ils m'indiquent qu'il s'agit d'une erreur et que mon employeur doit leur transmettre cette somme afin que eux me rembourse. Sans parler du fait qu'à aujourd'hui (20 juillet) je n'ai toujours pas eu de remboursement, mes frais de banque dûs à cette erreur sont exorbitants (prélèvement du téléphone, edf, impôts etc refusés) mais personne ne veut me les rembourser. En effet, la trésorerie atteste avoir envoyé la main levée à temps (le 11 mai) et mon employeur atteste n'avoir rien reçu. Bien entendu, ma banque ne veut pas faire de geste ... Je ne sais pas vers qui me tourner et il est hors de question que je paie ses frais ...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?
Merci d'avance

1 réponse

SkyintotheSoul
22 juil. 2016 à 03:49
Bonjour.
Sans vouloir être défaitiste, je ne pense pas que votre requête est une réelle chance d'aboutir.
Il arrive que le trésor public rembourse des frais bancaires, mais c'est encadré : d'une part ce sont des frais précis, c'est-à-dire ceux engendrés par un Avis à Tiers Détenteur bancaire (ce qui n'est pas le cas ici, c'est un Avis à Tiers Détenteur employeur), d'autre part c'est en cas d'erreur de l'administration (c'est à dire que le trésor public n'aurait pas du faire la poursuite, soit parce que l'impot n'était pas du, ou qu'il s'agissait d'un homonyme, etc). Dans votre cas la poursuite était justifiée. Pour ces deux raisons le trésor public ne vous remboursera pas.
Si la banque refuse également de faire un geste commercial, il ne reste malheureusement que votre employeur sur lequel vous pouvez compter, sinon je ne vois pas...
Pour le remboursement de la taxe d'habitation versée par votre patron après votre règlement du 11 mai, il vous parviendra probablement par lettre chèque quelques jours après réception du versement de l'employeur au trésor.
1
Merci pour votre réponse !
Je me doute bien que personne ne me remboursera ces frais ... Cependant les deux parties prennent bien leur temps pour me rembourser ! La Tresorerire a reçu l'argent de la part de l'employeur depuis le 6 juillet et ne m'a toujours rien envoyé malgré les nombreuses relances ! Je trouve ça inadmissible et cela creuse encore plus mes frais bancaires !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 13:45
bonjour,

si la trésorerie a bien reçu un double paiement - le votre et de la part de votre employeur - contactez le service ou passez y et demandez le remboursement de suite

ça ne doit poser aucun problème et aurait du être fait dès réception du double paiement

si problème avec les agents du service, prenez contact avec le responsable du service

nb : pourquoi avoir payé alors que votre employeur avait reçu l'ATD ? valait mieux laisser l'employeur régler la dette ou alors il fallait payer votre dette bien avant l'envoi de l'ATD mais bon
0
Camy20 > Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 13:59
J'avais payé déjà payé la taxe d'habitation ! La main levée à été envoyé le 11 mai ce qui aurait tout réglé mais l'employeur ne l'a pas reçu et à effectué la saisie sur salaire fin juin.
0
SkyintotheSoul
22 juil. 2016 à 13:49
C'est le trésor qui vous a dit avoir reçu l'argent le 6 juillet ou votre employeur ? Parce que si c'est la date à laquelle votre patron a signé son chèque, les délais postaux, avec le 14 juillet tout ça, ça peut expliquer le retard dans le remboursement. Si en revanche c'est la date à laquelle les impôts ont effectivement reçu l'argent, 3 semaines pour adresser un chèque, c'est anormalement lent. Dans ce cas contactez les pour savoir ce qui justifie le retard : peut-être y-a-t-il eu un souci avec l'adresse ou quelque chose comme ça...
0
Camy20 > SkyintotheSoul
22 juil. 2016 à 14:01
C'est l'employeur qui a envoyé le chèque le 6 juillet mais les impôts m'ont expliqué que leur poste était en déménagement ce qui expliquait le retard (super) et en plus ils ont décidés de m'editer un chèque au lieu d'un virement (pourquoi je ne sais pas ils ne veulent pas m'expliquer) ce qui a pris encore plus de temps..
0