Adolescence....

Val33640 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 09:59
Sophocle75 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 10:04
Bonjour,

Mon fils de bientôt 14 ans et très difficile avec moi... Son année scolaire passée a été laborieuse et renvoyé du collège deux fois de suite en mai et juin....Il est vraiment sur une mauvaise pente....
C'est pourquoi, séparée de son père depuis 10 ans, sans repère masculin car je suis seule avec mes trois enfants, ne sachant plus quoi faire et surtout n'étant pas suffisamment disponible pour le surveiller puisque j'occupe un emploi qui ne me permet pas d'être à la maison avant 20h30, j'ai dû l'envoyé chez son père pour les deux mois des vacances.
Effectivement, vu que je n'ai pas de congés cet été et que je sais qu'il sort retrouver de mauvaises fréquentations quand je suis au travail, j'ai préféré le mettre en "sécurité" chez son père qui est plus disponible pour l'avoir à l’œil et qui surtout est plus loin donc il ne peut voir ses soit-disant amis.
Je l'ai quand même pris une semaine en juillet et vais le prendre une semaine en août car il me manque mais il n'en fait qu'à sa tête chez moi...
Bref, d'où la question qui va suivre, est-ce que du fait que son père le prenne 6 semaines au lieu de 4, la pension doit elle être annulée ces deux mois?
Aussi, mon fils changeant d'orientation scolaire, il sera amené à être chez son père du lundi au vendredi une semaine sur deux pour des stages, comment cela doit-il être perçu et que doit-on faire pour la pension sachant que le droit d’hébergement reste inchangé?

1 réponse

Sophocle75 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
24 juil. 2016 à 10:04
Bonjour,

En aucun cas la pension alimentaire ne peut être diminuée par le débiteur de celle-ci au motif que son père l'a gardé 6 semaines au lieu de 4 semaines. C'est ponctuel et ne concerne que les vacances.

Pour l'avenir, si l'enfant sera hébergé par son père une semaine sur deux, il appartiendra à celui-ci seul, s'il le souhaite, de saisir le Juge aux Affaires Familiales afin de faire réviser à la baisse, voire demander l'annulation de la pension alimentaire.
0