Revalorisation pension alimentaire

benoit951 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - Modifié par benoit951 le 24/07/2016 à 12:44
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 24 juil. 2016 à 19:27
Bonjour,

Je suis passé en Mars devant le juge suite au besoin d'une modification du droit de garde pour mon enfant. EN effet jai déménager loin du domicile de la mère de mon enfant et vu que je rencontrais des problemes avec la mère pour le voir j'ai saisi le juge.

La mère de mon enfant en a profité pour demander une augmentation de la pension vu que j'ai changé de travail. en gro elle a voulu passé de 100 euros a 200 euros. Je n'ai pas contesté vu que j'ai de meilleurs revenu maintenant. Cela se passait en mars dernier..

Le juge a accepté sa demande mais nous a cependant reconvoqué en juillet car jai demandé une enquete sur les conditions de vie de mon enfant car jai des doutes sur son bien etre auprès de sa mère.

En juillet rebondissement, on découvre que sa mère qui se disait au chomage et toucher moins de 800 euros daides est en fait salariée et a un salaire de plus de 1200 euros. Elle a menti depuis le début de la procedure. De plus le juge a mal estimé mon salaire pour revaloriser la pension lors du premier passage. En effet il s'est basé sur mon salaire brut au lieu du net et donc a sur estimé mes revenus.

Cependant cela n'a pas empecher la mère de mon enfant de redemander encore une augmentation de la pension alimentaire en juillet alors quelle avait obtenu deja une augmentation 4 mois avant. Elle demande à present 250 euros sous pretexte que je vois mon enfant moins qu'avant depuis mon demenagement.

Ma question est....le juge peut il lui accorder encore une autre augmentation alors quelle vien dobtenir une augmentation de la pension il y a a peine 4 mois et que mes revenus n'ont pas du tout changé et malgré ses mensonges?

Au cours de la procedure, le juge m'a demandé ce que je pensais de la pension vu qu'il avait mal estimé mes revenus. J'ai répondu que les 200 euros actuels m'allaient très bien.

Merci

Cordialement

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
24 juil. 2016 à 19:27
Elle peut demander, rien ne dit qu'elle l'obtiendra.
0