Prime d'activité

niropa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 17:13
niropa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 19:33
bonjour,
j'ai été informé que mon fils travailleur handicapé COTOREP Ne pouvait pas prétend re à la prime d'activité alors qu'il travaille en cat depuis avril 1991 et qu'il touchait la prime pour l'emploi. Ses revenus ont diminué puisqu'il travaille à mi temps depuis quelques mois.Je ne comprends pas. ,Sur le site de la caf, il est indiqué qu'il travaille depuis quelques m ois seulement !!je pense qu'ils n'ont pris en compte que la date de renouvellement de l'allocatio
n adulte handicapé.
La banque aurait elle fourni des renseignements concernant ses livrets? en a t elle le droit?
que peut on faire ?
je vous remercie pour vos conseils

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié par jee pee le 24/07/2016 à 18:29
Bonjour,

"j'ai été informé" , par qui ? La CAF ? Alors il faut se préparer pour argumenter, discuter avec elle, puisque c'est la CAF qui gère l'attribution de la prime d'activité.

Les bases : la prime d'activité est destinée aux personnes ayant une activité (un travail) avec des revenus faibles. Pour déterminer le montant de la PA, on prend en compte le salaire reçu, les allocations perçues (AAH, ...), les revenus du patrimoine ou de l’épargne (plus précisément les revenus imposables annuels de placement ou du patrimoine pour l'année 2014).

Le soucis ne doit pas venir de la date de prise en compte de l'AAH, car pour toucher la prime d'activité, on ne s’intéresse qu'aux revenus des 3 derniers mois, aujourd'hui avril à juin 2016.

Il faut que tu fasses une simulation sur : http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/estimer-vos-droits/simulation-prime-d-activite

Et à partir du résultat que tu vois avec la CAF.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
niropa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 19:33
JE VOUS REMERCIE POUR LA REPONSE APPORTEE; la simulation a été faite sur internet et indiquait un montant probable d'environ 200 euros.Mon fils a reçu un message sur son téléphone portable lui indiquant qu'il ne pouvait bénéficier de la prime mais sans apporter de précisions.
0