Signaler

Téléphone portable reconditionné ou débloqué, que des problèmes [Résolu]

Posez votre question jlb59 251Messages postés mercredi 25 août 2004Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2016 à 10:05
Bonjour à tous,

J'avais un Blade LTE et mes enfants m'ont offert un Asus Padfone Infinity pour Noël 2015.
Mon fils avait adapté la carte sim pour l'incorporer dans l'Asus qui ne prenait que les nano sim.

Malheureusement, le 14 juillet, étant allé voir le feu d'artifices sur la plage et voulant prendre des photos, il est tombé et le verre s'est fendu, malgré une housse portefeuille.
Les touches comme l'historique, les applications et le retour à la page précédente, ne fonctionnent plus.
Je ne peux même plus envoyer de sms car la barre d'espacement et le retour à la ligne, ne fonctionnent plus du tout.

Ayant besoin du portable, je suis allé dans un magasin spécialisé pour en acheté un d'occasion le 19 juillet, donc débloqué ou reconditionné (je ne connais pas la différence).
J'ai demandé au vendeur si mon portable était réparable. Il m'a dit oui mais ne le faisait pas, et que le coût de la réparation reviendrait aussi cher que de prendre un autre téléphone, soit plus de 200€.

Je lui ai demandé s'il avait un téléphone presque semblable, mais d'occasion, pour un budget de 100€. Il m'a proposé le Haier L52 pour 90€!
Il a mis la nano carte dans le portable, mais je voyais bien qu'elle n'était pas adaptée.
Malgré tout, cela a fonctionné. J'ai essayé les commandes principales (sms, téléphone, paramètres,...) et ça avait l'air de fonctionner.

Seulement, le soir, en écrivant un sms, au bout d'un court moment, les touches ne sont plus adaptées à ce que je voulais, obligé d'éteindre l'écran et le rallumé pour que ça va quelques instants.
De plus, l'écran tactile n'est plus aussi tactile que ça, ou j'insiste lourdement pour que ça aille, ou je fais comme pour le sms, éteindre/rallumer l'écran.

Je suis allé voir le vendeur lui expliquant tout ce que j'avais remarqué, il m'a sorti que j'avais des gros doigts pour les touches sms, et il avait essayé l'écran tactile mais n'a pas eu ce problème.

Alors, je pense que pour 90€, il faudrait avoir un bon smartphone même s'il est débloqué ou reconditionné.
A votre avis que puis-je faire pour avoir gain de causes et prouver par un tiers ce que j'ai énuméré ?

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
JLB59
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Manifestement il s'agit d'un défaut de conformité. Définition L217-5 Code Consommation.

Utilises à ton profit des dispositions de la Garantie Légale de Conformité facilement utilisable dans les premiers 6 mois d'une acquisition 'occasion'. Code Consommation L217-4 à L217-14.

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Afrikarnak,

Merci pour ces articles de loi.
J'en avais vu pas mal... et peut-être ceux-là, mais il y en a tellement que je mélanges un peu.

Au passage, le L217-5 du code de la consommation fait attrait aux "opérateurs" !
Pour ma part, c'est pas le cas, c'est le "magasin" qui est incriminé !

Mais merci tout de même, ça m'a aiguillé.


Bonne journée.
Afrikarnak 18992Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 08:42
Re:

Arrrgh.. Tu n'as pas la version actuelle du C.Conso! Il y a eu des changements de numérotation il y a peu (début Juillet..).

Je confirme,: articles L217-4 à L217-14:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160727

Gratos!

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup de ton aide.

Je vais lire attentivement parce qu'il y a beaucoup d'articles afin de trouver celui qui se rapproche le + à ma situation.

Bonne journée.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement, c'est plus précis et il y a des articles s'approchant !
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Allo ! Y a quelqu'un ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une