Vendre un produit sur le marche francais, /Liban

Julienkh - Modifié par BmV le 27/07/2016 à 08:52
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 juil. 2016 à 08:59
Bonjour à tous le membres qui me liront!
j'ai projet et je souhaite vendre un produit sur le marche francais,
je suis d'origine libanais mais j'ai aussi la nationalite francaise, et j'ai effectue mes etudes en france.
je monte un projet avec un ami a moi, qui est libanais.
On compte vendre des feuilles a rouler pour les cigarettes roulees, je me demande si il faut qu'on cree obligatoirement une entreprise en france ? si c'est possible qu'on soit nous les 2 entrepreneurs dans cette entreprise ? il lui faut une visa commercial ? ou pas forcement ?
Aussi, pour la creation d'entreprise, quelle entreprise vous me conseiller de creer, auto entreprise ? micro entreprise ? avoir juste un bail commercial ?
Dans ce projet, on compte avoir un benefice eleve , est ce que ca pourrai marcher avec une auto entreprise ? si non quelle genre d'entreprise faut avoir ?
Pour les charges fiscales, je suis obliger de les payes, meme si je reussi pas mon projet ? est ce que je dois payes des impots ou des taxes sur mon produit ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
27 juil. 2016 à 06:57
Bonjour,
vous savez que cela existe depuis que l'on fume ??? Feuilles, tubes, filtres et meme appareil pour les rouler.
Les vôtres seront bien plus chères que celles vendues dans les Tabac......A vous de voir

Cordialement


0
Julienkh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 20:09
oui je sais bien mais je compte vendre un genre de papier specifique qui est fait chez nous au liban et c'est rare ou plutot aucune entreprise ce genre de feuille encore sur le marche francais. il a un grammage diffferent que celui du OCB et d'autres marques
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
27 juil. 2016 à 12:04
je me demande si il faut qu'on cree obligatoirement une entreprise en france ?
1- Oui, si vous stockez et distribuez cet article en France.
2- Non si vous êtes à l'étranger et que vous vendez ces articles sur le net.

je monte un projet avec un ami a moi, qui est libanais.
Pas possible en auto/microentreprise. Tous les autres régimes d'entreprise sont possibles.

on compte avoir un benefice eleve
On vous le souhaite
0
Julienkh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 20:13
Merci pour vos reponses.
je voudrais savoir aussi si je dois avoir une place dans le marche ou ca suffit d'ouvrir mon entreprise et avoir une carte commercant ambulant ???
Et concernant la nature de l'entreprise, quelle genre d'entreprise vous me conseiller de creer ? et pour les taxes, est ce que je suis obliger de payer dans tous les cas , meme si j'arrive pas a vendre mon produit et faire rentrer de l'argent ?
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614 > Julienkh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
28 juil. 2016 à 08:59
Créer une entreprise est un projet qui comporte des risques qu’il ne faut pas négliger..

Si vous ne disposez pas d'un capital, il vous faudra contracter un prêt bancaire.
Les banques vous demanderont des garanties, ou tout du moins quelques documents
démontrant la réalité t la viabilité de votre projet: plan d'affaires, plan de trésorerie, bilan prévisionnel, fonds de roulements etc.. Même pour un petit emprunt.

Aussi, si vous souhaitez vous lancer sans trop de risques, créez une auto/microentreprise, . En cas d'échec les risques financiers sont limités (les profits aussi !).
  • Portail officiel des auto-entrepreneurs

www.lautoentrepreneur.fr/savoir.htm


Les emplacements sur les marchés de plein-vent sont attribués par les maires des communes. Il vous faut la carte professionnelle permettant l'exercice des activités non sédentaires délivrée par les CCI. et une assurance "responsabilité civile".
0