Contrôle technique complaisance et facture faux

oulal@ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 17:03
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 juil. 2016 à 19:10
Bonjour à tous!
Merci d'avance pour votre aide.
J'achéte une auto debut 07/2016, seat 1600€ pour la pêche (donc pas un truc très neuf. Je précise que je n'avais pas besoin de la dernière BMW). CT de 2 semaines 13/06/16, rien en contre visite, mais signalé feux av reglage trop bas et souflet cardan droit fissuré, c'est tout! Facture de pièce changé par proprio en 05/2016 vidange, plaquette, tout les 4 filtres, disque,...
Je ne suis pas mécanicien.
Bref, l'affaire se fait, carte grise 120€, et après 3 semaines et 40 kms, panne electronique moteur, la voiture roule mais décalage de puissance moteur, 40€ de diagnostique. Bilan pièce entre 300 et 600€ sur internet sans pause.
Lors de ce diag le garagiste me dit que les pièces changés sur facture ne sont pas là!
Que le contrôle technique devait indiqué l'echappement détérioré, la fuite d'essence (contre visite obligatoire!!!), DANGER!!!!, les ancrages de directions fissurés, les flexible de frein fissurés, la batterie qui se balade sous le capot,.... Tout ceci est confirmé par un controle technique volontaire fait dans un autre centre hier.
En continuant mon enquète sur mes factures le magasin me dit que la facture sort de chez eux que l'immatriculation est à ma nouvelle seat, mais que les pièce sont pour une OPEL!!!!

OULALA que faire.... car j'allucine sévère. y a t-il un juriste pour ce cas, car le centre du controle technique est pas clair et mon vendeur,.... encore moins

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
29 juil. 2016 à 19:10
Bjr,hormis une expertise judiciaire qui vs coûtera bien plus que la voiture. ...
1