Sexualité de mineur à la majorité sexuelle

Edeme00 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 01:43
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juil. 2016 à 03:32
Bonjour, J'ai constaté en consultant de nombreux sites, forum... que les lois concernant la sexualité des mineurs restent assez vague dans certains cas :
lorsque qu'un mineur a plus de 15 ans et entretiens des relations sexuelles avec un individu majeur, que risque cet individu majeur ?
Dans quelles circonstances peut ont parler de détournement de mineur ? d'abus de faiblesse ? de corruption de mineur ?...
J'ai lu que certaines circonstances faisaient sombrer ce genre de relations dans l'illégalité : relations sexuelles au sein d'un établissement scolaire, mise en danger du mineur sur le plan médical ( risque de propagation d'une IST par exemple ), ou d'autres critères à posteriori d'une relation sexuelle ( harcèlement moral, divulgations de fait privés...)

Les lois à ce sujet étant assez flou, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait résumer et définir la frontière du légal dans ce type de relation
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
30 juil. 2016 à 03:32
Bonjour

Le détournement de mineur c'est si le majeur incite le mineur à se soustraire à ses responsables légaux (une sortie en cachette quoi).

Pour le reste le majeur je doit pas avoir de relation d'autorité sur le mineur (prof, patron ...).
0