Parents défaillants pour nos deux petites fille.

MCTRI Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 12:45
 mio - 1 août 2016 à 02:04
Bonjour,
Notre fils , 31 ans,domicilié dans le jura, a quitté sa compagne début décembre pour Bordeaux ou il a enfin trouvé un travail.leurs 2 filles sont restées avec la mère. depuis ce moment, la plus grande qui a 9 ans a énormément manqué l'école ( 22 demi-journées en mai...) Elle est tres en retard au niveau scolaire et a de gros problèmes d'élocution. la petite a trois ans et devrait rentrer en maternelle à la rentrée.
Mon fils a recueilli la mère et les petites en mai, car elles se trouvaient sans domicile!!! et jeudi, elle a averti le papa qu'elle repartait le lendemain , lui laissant leurs 2 enfants et emmenant sa propre fille de 11ans. Elle ne s'est pas souciée que le papa travaille de 8h à 19-20h !!!! pas de nounou, et loin de nous!
Conclusion: mes 2 petites filles n'ont pas d'adresse fixe et elles ne sont inscrites dans aucune école. la rentrée est dans un mois et nous avons besoin d'une solution d'urgence pour qu'elles fassent une rentrée normale!!!!! Notre fils est complètement perdu, n'ose pas demander la garde de ses enfants, que pouvons nous faire à notre niveau car la loi dit que les grands parents ont un devoir de protection envers leurs petis-enfant...Pouvez-vous nous guider SVP? Merci d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
30 juil. 2016 à 16:56
Bonjour
Vous pouvez saisir , avec avocat obligatoire , le JAF en référé pour demander la délégation de l'autorité parentale

Cela voudra dire qu'elles résideront chez vous et que les parents auront juste un droit de visite et hébergement

Sachez que si vous ne faites rien, le foyer les attend car il faudra bien dénoncer un jour ses agissements auprès de la DASS car la maman mets ses enfants en danger

0
MCTRI Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 11:27
Merci sofiag, on m'a déjà parlé du JAF, je vais le contacter dès demain.
0