Signer un mandat pour une seule visite, possible ?

Résolu
arcalod73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 1 août 2016 à 13:45
arcalod73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 10 août 2016 à 00:30
Bonjour,

Je suis vendeur d'un bien immobilier. Une agence m'a contacté pour faire visiter le bien, mais me demande de signer un mandat. Or, je ne souhaite pas signer de mandat simple ou exclusif.

Est-il possible de faire spécifier que le mandat n'est valable que pour une seule visite en précisant le nom des acquéreurs potentiels ?

Merci par avance pour la réponse.

Cordialement.

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
1 août 2016 à 14:02
Bonjour,

Oui c'est possible, mais cela risque de ne pas servir à grand chose.
Avez vous d'autres agences ?
Qu'attendez vous de cette visite ?
Pourquoi celle ci serait elle plus efficace que les autres ?
0
arcalod73 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 2
10 août 2016 à 00:30
Bonsoir,

Merci pour les réponses.

En effet, étant donné le nombre d'appels téléphoniques de professionnels ayant le client intéressé, il est surprenant que les 2 agences avec lesquelles j'avais un mandat n'aient pas trouvé d'acquéreur....

L'objectif était de ne pas m'engager à nouveau sur une durée de 3 mois avec un professionnel et de garder la maîtrise de la vente du bien en évitant une diffusion trop large (trop d'agences n'est pas forcément un gage de réussite).

Cordialement.
0
C'est la technique classique des AI : fait croire qu'on a des potentiels acheteurs pour faire signer un mandat.
-1