Construction d'un immeuble au Cameroun

Résolu/Fermé
Humble - 1 août 2016 à 15:55
 soféli - 4 janv. 2017 à 15:55
Bonjour,
Je souhaite faire construire un immeuble au Cameroun par une tante et autres proches. Je vis actuellement en Amérique du Nord. On a conclut qu'elle doit créer un compte bancaire et que je devrai lui envoyer de l'argent qu'elle mettra ensuite dans ce compte. Est-ce que c'est une bonne idée ? J'ai peur de me faire escroquer, et comment éviter de perdre tout mon argent au cas où cela arriverait? Devrai-je lui demander les renseignements du compte ou comment devrai-je m'y prendre. S'il vous plaît vos commentaires m'aideront énormément. Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
1 août 2016 à 16:04
J'ai peur de me faire escroquer
Regle numéro 1 : Si vous vous posez la question de savoir si c'est une arnaque, considérez que c'est une arnaque.
Vous vous ferez avoir suffisamment de fois sans rien vous douter, autant ne pas prendre de risque quand vous avez des doutes.

En vous comportant de la sorte, vous passerez à coté d'une super affaire... mais vous éviterez 99 arnaques.
10
Merci de m'avoir repondu, je prendrai en considération votre commentaire. S'il vous plait j'aimerai encore avoir d'autres avis.
0
soféli > Humble
4 janv. 2017 à 15:55
Bonjour,

Bonne initiative d'avoir des projets immobiliers dans son pays d'origine. Cependant, êtes-vous sûr de la bonne foi de votre tante ? Vous voulez mon avis ? Ne le faites pas. Vous allez briser les relations que vous entretenez avec votre famille... Vos parents, sont-ils vivants ? Si oui, pourquoi ne discutez pas vous avec votre père ? Il aura certainement de bons conseils à vous donner s'il est un papa responsable. Je vous conseillerai d'aller sur le terrain de faire faire plusieurs devis par rapport aux plans que l'architecte aura faits. Ensuite choisissez le devis le plus intéressant par rapport à vos moyens et suivez vous- même l'avancement des travaux. Allez dans un 1er temps dans les quincailleries relever les prix des matériaux par rapport au devis sélectionné. Ensuite, allez y avec le constructeur pour l'achat des matériaux, comme ça, vous suivrez vous-même l'avancement des travaux. Quitte à prendre les jours de congé ou se mettre en disponibilité. Bon courage à vous, cher (e) compatriote. Intitulez vos vacances : VACANCES-CHANTIER 2016-2017
Meilleurs voeux 2017

Soféli
1