Stationnement devant mon domicile

Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 2 août 2016 à 14:32
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2016 à 14:56
Bonjour,

Des automobilistes se stationnent sans cesse(pratiquement tous les jours !) devant ma propriété,de ce fait je suis obligé de mettre mes poubelles devant mon portail.J'ai averti la police municipale et que ma mère est handicapé à 80% utilise des protections(incontinence urinaire) et qu'il faut accéder rapidement à la route pour pour le ramassage des poubelles.Du coup mes voisins deplacent mes poubelles pour accéder plus facilement à l'entrée de leurs propriété,pourtant il y aucune obstruction au passage.Comment résoudre cette situation ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
2 août 2016 à 14:56
Des automobilistes se stationnent sans cesse(pratiquement tous les jours !) devant ma propriété
Sauf information que vous ne donnez pas, c'est parfaitement autorisé.
Devant votre propriété, ce n'est pas chez vous, et vous n'avez pas plus de droit que les autres.

Les comportements interdits sont :
- se garer sur le trottoir (sauf si explicitement autorisé).
- se garer sur et devant un bateau (sortie de parking/passage piéton).

Si les personnes sont dans un de ces cas, alors oui, la police peut verbaliser.
Si ce n'est pas le cas, c'est plus compliqué.
3
Bonjour,

Déjà, il faudrait savoir s'il n'y a pas d'interdiction de stationnement devant votre propriété, et si oui, demander à la mairie à ce qu'elle soit respectée.

Si ce n'est pas le cas,
Vous pouvez aller voir à la mairie avec des photos lorsqu'il n'y a pas les voitures et lorsqu'il y en a, et expliquer la situation pour voir si on ne pourrait pas installer des poteaux pour que les automobilistes vous laissent suffisamment de place, et peut-être pourriez vous mettre un sigle "handicapé" sur votre portail. On voit dans certains villes des poteaux d'un mètre pour empêcher le stationnement abusif sur les trottoirs par exemple.
0