Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines

Résolu
kpocla - Modifié par kpocla le 2/08/2016 à 16:09
 Anon - 2 août 2016 à 17:22
Bonjour,
Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de septembre 2016.
Seulement j'aurais souhaité un CDD d'un mois mais la plupart des enseignes ne prenne pas pour une si courte durée.
Ainsi, si je suis prise en CDI j'aurais souhaité démissionner durant ce mois afin de pouvoir partir debut octobre pour faire mes etudes en Australie, mais j'ai appris l'existence d'un préavis.
Je voulais donc savoir de combien de temps était il en moyenne, s'il y avait matière à négocier ou à l'éviter pour ne pas être obliger de travailler au mois d'octobre alors que mon vol pour l'Australie est le 10 octobre.
Merci d'avance

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié par hoquei44 le 2/08/2016 à 16:07
Bonjour,

Le manque d’honnêteté ne vous dérange pas pour venir sur un site de droit ?

Réponse, il faut regarder dans la convention collective de l'entreprise. Demandez-là durant l'entretien.

CB
0
Bonjour,

C'est pas très fair-play de faire ça. Cela coûte cher à une entreprise de faire un recrutement, autant en temps passé dessus qu'en argent.
Ceci dit, lorsque vous signez un CDI, vérifiez qu'il y a une période d'essai et combien de temps elle dure. Un délai de 48h doit être fait pour l'annonce de la non-poursuite de contrat par l'employé par lettre. Voir ici
0