Travailler un cdd 2 mois ou pas ?

nicolasjo - Modifié par nicolasjo le 3/08/2016 à 19:50
 alinia - 4 août 2016 à 14:13
Bonjour,

J'ai une licence d'informatique, je suis bac+4 et je vise le diplome d'ingénieur d'ici 1 an et demi du cnam homologué cti.
Cependant j'ai déjà 40 ans tout juste même si je fais jeune.
Je pense être un peu discriminé de ce fait.
Je ne trouve plus de travail depuis 2 ans, donc au rsa depuis 6 mois.
Malgré ma volonté de travailler en freelance et de monter une boite de développement, je ne trouve pas encore de travail.
Je suis en pleine campagne près de Gourin. Je précise avoir passé le CACES 1 3 5 mais être également discriminé, on ne réponds pas à mes cvs pour être cariste, je ne sais pas pourquoi.
  • Je voudrais savoir si je vais m'y retrouver en faisant un cdi de 2 mois dans une conserverie, 36 heures par semaine en tant que saisonnier. C'est assez loin, 23 kms de chez moi ALLEZ et donc 46 kms allez retour, il faut donc compter l'essence.


Je voudrais savoir si on ne va pas m'enlever la CMU vu que j'ai perdu une dent j'en avais besoin.

Si je comprends bien, avec le rsa activité, je suis censé gagner 1000 + 420 euros par mois pendant 2 mois, mais j'ai entendu qu'après le rsa tombait à 200 euros pendant 3 mois, est-ce vrai ?

De plus suite à une arnaque edf, j'ai une facture de 3800 Euros d'électricité à payer, je ne peux donc pas tomber à 200 euros par mois de RSA.

A votre avis,dois je prendre le cdd ou non ? Sachant que je trouve ça étrange et pas normal de travailler comme ouvrier bac-3 alors que je suis bac+4 avec toutes les études que j'ai fait qui ont été très difficiles.
A voir également:

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 3/08/2016 à 19:59
Bonsoir,

"Je voudrais savoir si on ne va pas m'enlever la CMU vu que j'ai perdu une dent j'en avais besoin."


Non vous ne perdrez pas votre CMU.

"Si je comprends bien, avec le rsa activité, je suis censé gagner 1000 + 420 euros par mois pendant 2 mois, mais j'ai entendu qu'après le rsa tombait à 200 euros pendant 3 mois, est-ce vrai "

Il vous suffira de demander après la fin de votre CDD la neutralisation de vos revenus.

"
De plus suite à un arnaque edf, j'ai une facture de 3800 Euros d'électricité à payer"

Arnaque EDF ? Pardon je n'y crois pas. Pour ça allez voir une assistante social.

"A votre avis,dois je prendre le cdd ou non ?"

OUI VOUS DEVEZ LE PRENDRE.

'Sachant que je trouve ça étrange et pas normal de travailler comme ouvrier bac-3 alors que je suis bac+4 avec toutes les études que j'ai fait qui ont été très difficiles.'

Un travail est un travail. Quand on ne trouve rien, on prend ce qu'on nous donne. Si vous voulez des sous, retroussez vous les manches. J'ai un BTS de base et j'ai commencé en faisant des ménages. L'argent n'a pas d'odeur et quand on pas d'argent pour remplir le frigo, on ne fait pas son difficile. Ce genre de remarque me hérisse le poil il n'y a pas de sot métier !!!!
0
Merci de votre réponse ! Ah bon vous pensez que la neutralisation va marcher pourquoi ?
Oui je précise que l'arnaque est que 1. Edf ne m'a pas prévenu de ma conso réelle pendant 2 ans, 2. La précédente locataire a déclaré 50 kw de conso pour 1 an, en réalité c moi qui paye pour elle mais j'ai fait l'erreur de ne pas relever le compteur quand je suis arrivé !
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > nicolasjo
3 août 2016 à 20:02
Vous n'avez travaillé que deux mois, généralement la CAF fait la neutralisation.

Pour le reste je laisse Energizor répondre s'il passe par là.
0
J'ai travaillé 1 journée vers Avril, j'ai gagné 60 euros et déjà mon rsa a été baissé de 50 euros pendant 2 mois...
0
Je vous remercie, je vais quand même appeler la CAF demain pour être sur.
0
D'autres personnes ont elles des avis ?
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 417
4 août 2016 à 07:23
C'est assez loin, 23 kms de chez moi ALLEZ et donc 46 kms allez retour
On n'a pas vraiment la même notion de 'loin'.
En terme de temps, vous allez mettre moitié moins de temps qu'un parisien moyen.
En terme de distance, c'est classique pour la campagne.
Si pour vous cette distance représente beaucoup, je ne suis pas surpris que vous ne trouvez pas de boulot.
Dans votre métier, au bout de 2 ans sans emploi, on cherche dans la France entière.
0
moi je fais 3h30 de trajet par jour pour aller bosser, j'ai le droit de me plaindre? ^^'

Ah là là quand on entend des gens se plaindre de faire 20 bornes pour aller travailler, et hésiter à prendre un travail de peur de perdre le RSA, on se dit qu'on est vraiment dans une société qui va mal...
0
Excusez moi mais quand on fait 5 ans d'études c'est pas pour travailler au plus bas rang en bac -3, sinon cette société est défectueuse, alors pourquoi faire des études puisque tout le monde est pareil ? On peut aussi supprimer l'enseignement puisque cela ne sert à rien, et aussi supprimer les métiers tant qu'on y est, un plombier c'est comme un médecin ... etc ...etc

Si on fait travailler un ingénieur à un niveau bac-3 , alors au contraire, on peut faire travailler un bac-3 en tant qu'ingénieur pendant qu'on y est, pourquoi pas ? Société défectueuse.

De plus c'est votre responsabilité de vouloir entretenir et payer vos impots à la ville de Paris, moi, ça fait bien longtemps que j'ai quitté cette ville , et pas question d'entrenir le développement de cetteville . Sans compter qu'on ne peut même plus y rouler avec une vieille voiture maintenant, non mais on croit rêver !
Pourquoi devrait on tous se regrouper comme des arapettes autour de Paris, je ne vois pas du tout, pas question, je préfére travailler pour la province et tenter d'y apporter une dynamique d'une façon ou d'une autre. Je déteste les grandes villes et m'y sens malade en quelques jours.

J'ai même le caces 1 3 5 mais super discriminé, sans raison.
Enfin, je pense que je vais essayer de faire la mission, je ne la mentionnerais pas sur mon cv.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > nicolasjo
4 août 2016 à 12:49
Mais bon sang c'est quand même pas une honte de bosser deux mois dans une conserverie !!!

Comme j'ai dit j'ai un BTS bac + 2. J'ai commencé par des MENAGES.

ET alors ?!!!!

Purée y'a pas de sot métier, quand le frigo est vide en attendant tout est bon à prendre !
0
alinia > nicolasjo
4 août 2016 à 14:13
Bonjour,

Je suis bac plus 5 et j'ai fait des ménages et des gardes d'enfant pour manger, tout plutôt que d'être une assistée et vivre des aides, après chacun sa mentalité !
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 417
4 août 2016 à 13:05
- "Ouin, ouin, je trouve pas de boulot correspondant à mon diplome."
- "Bah y'a une entreprise qui recrute ton profil, de l'autre coté de la route".
- "Ah non, c'est trop loin, je veux que l'entreprise elle soit chez moi, Ouin, Ouin, je trouve pas."

Faut vous décider sur ce que vous voulez...
Dans L'IT 50% du boulot est sur la région parisienne. 45% dans les grands poles/villes (Sophia-antipolis, Marseille, Nantes, Bordeaux...).
Si vous voulez travailler dans votre métier... Faites l'effort de chercher au moins sur Brest...
Oh y'aura des postes qui seront ouverts de temps en temps sur Quimper ou Lorient/Lanester...
C'est juste que y'aura 50 candidatures, et que les autres correspondront au profil...
Et de toute façon, vous vous plaindrez que ce sera trop loin.

Vous devez faire un choix.
Vous priorisez votre qualité de vie, c'est votre droit... Mais ne venez pas vous plaindre que vous ne trouvez pas le boulot de vos rêves... De la même façon que je ne viens pas me plaindre de mettre une heure à faire 10 km pour aller au boulot, mais qu'en contrepartie, je peux me permettre de choisir.
0