Préavis donné au propriétaire mais plus de maison

Pampam - 4 août 2016 à 02:56
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 août 2016 à 09:20
Bonjour,
J'ai donné mon préavis à mon propriétaire car j'avais trouvé une autre location et le propriétaire de l'autre localisation me dit qu'il ne peut plus me louer cette maison
Mon préavis se termine le 28 août et je n'ai toujours rien trouvé d'autre
Mon propriétaire peut t'il me mettre dehors

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
4 août 2016 à 05:02
Bonjour

Un locataire ne peut pas revenir sur son préavis.

Vous pouvez vous arranger avec votre propriétaire si il est d'accord et si il n'a pas déjà reloué le logement.

On ne donne jamais son préavis avant d'avoir signé le bail (bail qui peut parfaitement être signé avant la date d'entrée dans les lieux qui sera notée dessus).
3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 août 2016 à 05:47
Bonjour,
pour compléter la réponse, si le bailleur ne veut pas vous accorder de délai c'est son droit, meme si il ne reloue pas derriere. Une fois le préavis terminé, vous devenez occupant sans titre et redevable d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer et explusable bien sur.....
Faites vous héberger en attendant de trouver un autre logement. Cela vous reviendra moins cher..

Cordialement
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
4 août 2016 à 09:20
e l'autre localisation me dit qu'il ne peut plus me louer cette maison
Vous avez signé un bail ou pas ?
Si vous n'avez pas signé de bail, malheureusement, c'est votre faute... il est souvent préférable de payer un double loyer quelques temps mais d'être sur d'attendre d'avoir un bail signé avant de donner son préavis.

Si vous avez un bail signé, le nouveau propriétaire DOIT vous héberger d'une façon ou d'une autre.
Envoyez lui un recommandé tout de suite indiquant que vous exigez les clés au premier jour du bail, faute de quoi, vous porterez l'affaire devant la juste pour obtenir non seulement l'accès au logement, mais en plus le remboursement de tous les frais occasionnés (hotel 4 étoile, garde meuble, déménageurs, etc...)
1