Harcelement contentia

Résolu
availlac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 4 août 2016 à 09:45
 dani - 11 janv. 2018 à 11:54
Bonjour,

Il y a quelques jours, je reçois un SMS de Contentia, me signalant une dette de 176 € envers EDF.

Etant mensualisé, je vérifie sur mes décomptes bancaires qu'aucun paiement n'ait été refusé, tous les paiements mensuels ont été honorés ainsi que l régulation annuelle.

J'appelle alors EDF service clients qui me certifie que je n'ai aucun retard de paiement, et après vérifications, me signale qu'il s'agit d'une erreur de numéro de portable, 2 chiffres ayant été inversés lors de la transmission d'un dossier d'impayé à Contentia, la dame s'excuse de cette erreur au nom d'EDF et me dit qu'elle fait le nécessaire auprès de Contentia.

Mais depuis, je reçois des SMS de Contentia me signalant qu'ils ont reçu mon dossier (??) et qu'ils vont entamer des poursuites !!!!

Je me suis connecté sur l'adresse internet qu'ils fournissent mais impossible de consulter ; car le mot de passe du dossier étant les 4 premières lettres du nom, cela ne match pas !!!

Puis-je dès lors porter plainte contre Contentia pour harcèlement ?

Merci de vos conseils et idées.

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 4/08/2016 à 09:54
Bonjour,

Personne n'entamera de poursuites contre vous pour 176 €.
Bloquez les SMS de Contentia, et envoyez à EDF une lettre de réclamation en recommandé avec AR, les sommant de faire le nécessaire pour que Contentia ne vous relance plus.

Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous contactez le Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr
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ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
4 août 2016 à 14:40
Bonjour,

Availlac n'a pas demandé à être importunité par Contentia !
Je trouve discutable qu'il faille se lancer dans tout un tas de démarches (LRAR, médiateur, etc....) à cause d'une banale erreur d'un/une employée d'EDF !
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
4 août 2016 à 14:53
En effet, c'est peut-être discutable, mais comme je connais les procédures de l'intérieur, j'essaie de donner la solution que j'estime la plus efficace pour que cette situation cesse !
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Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 août 2016 à 16:07
Bonjour ,

Je confirme la solution préconisée par Energizor.

Le recouvrement execute la mission confiée par son "employeur .C'est donc à ERDF de faire cesser la demarche du recouvrement..
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
4 août 2016 à 16:17
Bonjour Foyer,

Merci de votre soutien.
Toutefois, il s'agit ici d'EDF, et pas d'ERDF.
Sachez de plus qu'ERDF, gestionnaire du réseau, s'appelle maintenant Enedis.
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merci
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